Vie étudiante

Vie Associative

La vie associative est un pilier primordial dans la formation ESCA École de Management. Elle pousse et incite les étudiants à créer, innover, mettre en œuvre et évaluer des projets complémentaires à leur formation. Un tel processus de développement personnel leur permet de mobiliser leurs habiletés managériales (gestion de projets) et de se doter d’attitudes positives recherchées par les entreprises telles que le sens de responsabilité, le respect des individus et également le travail en groupe et donc de la synergie entre les étudiants.

L’apprentissage qu’acquièrent nos étudiants au niveau de la vie associative enrichit leur parcours scolaire par des projets para-universitaires. Dans ce sens les étudiants organisent et participent à des activités culturelles, sportives, de solidarité, de relations internationales, d’innovation et de créativité et également à des projets pré-professionnels à savoir : des conférences, des séminaires etc.…

Pour ce faire, les étudiants réalisent plusieurs tâches de gestion notamment : l’étude de faisabilité, la recherche de sponsoring, la planification et le monitoring du projet. Ainsi, les étudiants acquièrent le sens de responsabilité, développent de nouvelles connaissances et mettent en valeur leur capacité à entreprendre.