Qu’est-ce le PGE – Programme Grande École ?

Publié le 11 avril 2022

Après le Bac, penser à sa carrière peut sembler encore abstrait ! Alors, comment choisir un parcours d’études qui permet d’acquérir des compétences transversales et recherchées par les entreprises, de se spécialiser petit à petit, tout en se professionnalisant avec un apprentissage pratique ? Le Programme Grande École est un cursus Bac +5 qui prépare les leaders de demain avec une formation adaptée à leurs ambitions et aux attentes des acteurs économiques. Qu’est-ce que le PGE ? Et pourquoi le choisir ? La réponse juste ici !

Le programme Grande École : 5 ans pour se préparer aux fonctions stratégiques de l’entreprise

Le programme Grande École 5 ans pour se préparer aux fonctions stratégiques de l’entreprise

Le programme Grande École ESCA est une formation en 5 ans qui vise à donner aux lauréats les savoir-faire indispensables pour nourrir un profil de manager ou entrepreneur.

Ce cursus s’axe sur un apprentissage proactif fondé sur la pratique et l’écoute de l’étudiant qui assimile des connaissances et teste ses compétences tout au long du programme en étant confronté à la réalité de l’entreprise. Il s’agit de construire des managers et entrepreneurs compétents, curieux, innovants, et engagés, avec tous les outils nécessaires pour des carrières épanouissantes.

Le programme Grande École : un cursus orienté pratique

Le programme Grande École un cursus orienté pratique

Le PGE est un cursus qui se distingue par une approche professionnalisante. Après le Bac, les étudiants intègrent un parcours qui va les aider à s’orienter et à se spécialiser tout en étant très vite familiarisés avec la vie en entreprise et les aspects concrets du monde du travail. En plus d’enseignements à l’excellence académique prouvée, l’étudiant est amené à collaborer en équipe sur différents projets, à prendre part à des stages, à rédiger un mémoire, à vivre une expérience à l’étranger.

Recommandé : Pourquoi choisir une business school après le bac ?

Le programme Grande École : trouver sa voie

Le programme Grande École trouver sa voie

Après le Bac, il n’est pas toujours facile de savoir ce que l’on veut concrètement faire ! À ESCA, les équipes enseignantes et académiques suivent de près chaque étudiant pour lui permettre de s’illustrer dans sa zone de génie et de trouver la voie dans laquelle il sera épanoui, et qui répondra à ses envies, ses aspirations et ses ambitions. Les étudiants sont encadrés et épaulés, avec un accompagnement personnalisé par des coachs professionnels qui s’assurent de leur développement personnel et de l’atteinte de leur plein potentiel tout au cours du cursus.

Le programme Grande École : des débouchés multiples et attractifs

Le programme Grande École des débouchés multiples et attractifs

Le programme Grande École est un cursus qui prépare à tous les métiers du management au sein des fonctions stratégiques de l’entreprise en fonction des attentes actualisées de celle-ci. Finance, Audit et contrôle, Marketing et Communication, Entrepreneuriat et Developpement International, International Business, les étudiants formés pour chacun de ces champs essentiels de la performance économique des entreprises trouvent rapidement au terme de leurs études des employeurs au Maroc comme à l’étranger.

Le programme Grande École : un diplôme reconnu par l’État et valorisé par les entreprises

Le programme Grande École un diplôme reconnu par l’État et valorisé par les entreprises

Au terme du PGE, les lauréats obtiennent un diplôme Master ESCA École de Management, et reconnu par l’État et accrédité internationalement bac+5 par AACSB. La reconnaissance par l’État est un atout important les lauréats sans compter l’accréditation AACSB qui est largement valorisée par les recruteurs et les entreprises qui connaissent les critères d’excellence qu’elle symbolise. Un facteur d’employabilité pour les lauréats qui sont très vite insérés dans le monde professionnel.

Le PGE en bref c’est :

esca icon 1

Plus de 4000 lauréats dont 81% occupent des fonctions managériales

esca icon2

87% de nos lauréats sont recrutés en moins de

6 mois

esca icon 3

Diplôme reconnu

par l’État

esca icon4

Seule École accréditée

AACSB au Maroc et en

Afrique Francophone

esca icon5

Possibilité de double

diplôme et de

semestres d’échange

esca icon6

300 places d’échange,

95 partenaires internationaux

esca icon7

14 mois de stages et

plusieurs missions en entreprise

esca icon8

Une vie estudiantine

dynamique :

150 projets associatifs

 

Vous réfléchissez à vos études après le Bac ?

Vous vous demandez si le Programme Grande École est l’opportunité que vous cherchiez ?

Parlez-en avec nos coachs en admission !