Quelles perspectives de carrière après un Master Spécialisé ?

Publié le 19 janvier 2023

Le master spécialisé est un programme de deux ans qui s’adresse aux détenteurs d’un Bac +3. Étudiants ou professionnels en activité le choisissent pour actualiser leurs connaissances et acquérir les compétences requises pour occuper des postes à responsabilité dans leurs domaines.

À ESCA, il existe 6 masters spécialisés, de la supply chain au management des ressources humaines. Ils sont tous axés sur l’accélération de la carrière de ses étudiants avec des enseignements en phase avec les attentes du marché de l’emploi. Alors, quelles perspectives de carrière après un master spécialisé ? Nous faisons le point.

Pourquoi suivre un master spécialisé ? 

Pourquoi suivre un master spécialisé 

Pour de nombreux étudiants ou professionnels qui reprennent le chemin de l’école, un master spécialisé est un atout pour s’adapter aux changements de leurs professions.

En effet, autant dans le marketing digital que dans le management financier, les choses évoluent rapidement et pour s’assurer des débouchés il faut sans cesse se former et rester à la pointe de son secteur.

Ainsi, de nombreux professionnels en activité rejoignent des masters spécialisés pour rester au fait de l’évolution de leurs secteurs et s’offrir ainsi l’opportunité de briguer des postes plus importants forts de compétences et connaissances élargies.

Avec un master spécialisé, l’étudiant approfondit et dépasse ses acquis avec une approche toujours double : managériale et spécialisée.

Un master spécialisé en management financier permet par exemple de peaufiner ses qualités de manager tout en gagnant une expertise sur les systèmes financiers.

Pour chaque master spécialisé, cette double compétence est intégrée aux objectifs de la formation.

Recommandé: Pourquoi opter pour un Master Spécialisé en Marketing Digital et Communication?

Supply chain, management des ressources humaines, marketing digital, management de projets, audit et contrôle de gestion, management financier, chaque master spécialisé permet d’être un acteur du changement dans l’organisation en gagnant des capacités de prise de décision.

Un master spécialisé vise à former des cadres compétents et opérationnels.

Quelles perspectives de carrière après un master spécialisé ?

Quelles perspectives de carrière après un master spécialisé 

Un master spécialisé permet d’affiner ses compétences dans un secteur donné tout en enrichissant son profil d’une aptitude à piloter des projets et à manager des équipes.

Faire un master spécialisé correspond à un objectif clair de gravir les échelons hiérarchiques plus rapidement grâce à des compétences techniques, mais également des capacités managériales.

Recommandé: Pourquoi opter pour un Master Spécialisé en Management Financier?

Si vous cherchez à occuper un poste à responsabilité, un master spécialisé est un atout de taille.

Après une formation en master spécialisé, les professionnels ont le choix concernant leur future carrière.

Grâce à un master spécialisé, vous pouvez briguer des postes de cadres que vous ne pouviez pas atteindre avec un Bac +3.

Clairement, un master spécialisé vous permet de justifier de compétences indispensables pour diriger et gérer des projets.

Par exemple, dans la fonction RH, avec un master spécialisé en management des ressources humaines, vous pouvez passer d’assistant RH à un poste de DRH. Ou encore si vous êtes tout juste débutant, vous pouvez après un master spécialisé, vous orienter vers le conseil en recrutement.

En clair, les perspectives d’un master spécialisé sont de vous donner des responsabilités, peu importe le secteur dans lequel vous officiez.

Un master spécialisé vous permet d’accéder à des postes alignés avec vos compétences avec le salaire correspondant.

Avoir un master spécialisé vous permet d’enrichir votre profil d’un Bac +5, distinctif sur le marché de l’emploi.

Recommandé: Pourquoi opter pour un Master Spécialisé en Management des Ressources Humaines?

Un master spécialisé est enseigné par des experts métiers, avec une orientation pratique.

Ce sont donc des professionnels avisés qui vous permettent de comprendre les enjeux du programme que vous avez choisi et de mettre en pratique ses enseignements.

Un master spécialisé est mis à jour régulièrement pour s’adapter aux changements du secteur enseigné. Il permet à ses étudiants de rester au-devant des évolutions de leur domaine.

Avec un master spécialisé, vous validez des compétences incontournables à votre projet professionnel. Si vous visez des postes à responsabilité, le master spécialisé est la formation idoine.

Le master spécialisé apporte à de jeunes généralistes de haut niveau une compétence très pointue dans une fonction, un métier ou un secteur.

Un master spécialisé est un choix d’études très indiqué lorsque le domaine choisi répond vraiment à un objectif professionnel.

Vous pensez qu’un master spécialisé est le bon choix pour vous ?

Posez vos questions à nos coachs en admission.