Quelles perspectives de carrière après MBA ?

Publié le 19 janvier 2023

Le MBA est probablement le diplôme le plus valorisé par le monde des affaires ! Peu importe le secteur d’activité brigué, le MBA est un véritable tremplin si vous souhaitez bénéficier de postes intéressants. Le MBA s’effectue en 15 mois, et consiste principalement à vous donner tous les outils pour développer votre leadership, votre sens entrepreneurial dans un contexte économique international. Alors, à quoi vous attendre après votre MBA ? Comment ce diplôme transforme-t-il votre carrière ?

La principale motivation des étudiants en MBA est de donner un coup d’accélérateur à leurs carrières avec une volonté d’évolution.

Il s’adresse à plusieurs publics.

Des actifs avec 4 ans d’expérience qui souhaitent briguer de hautes fonctions managériales, mais également des ingénieurs qui veulent réorienter leurs carrières, ou encore d’autres professionnels qui veulent gagner une compétence en plus de celle qu’ils maîtrisent déjà.

Le MBA est un peu le sésame pour rejoindre le monde du consulting ou de la finance.

Les étudiants en MBA sont majoritairement des cadres de 30 à 50 ans.

Leur point commun ? Vouloir s’orienter vers des métiers à haut potentiel comme le conseil en management ou autres postes valorisés.

Faire un MBA s’inscrit dans un projet professionnel.

Il a pour avantage de montrer à l’entreprise dans laquelle vous souhaitez évoluer ou celle qui vous recrutera que vous êtes apte à leader et à innover.

Le MBA pour obtenir une promotion ou une augmentation de salaire

Le MBA pour obtenir une promotion ou une augmentation de salaire

Beaucoup de participants au programme MBA optent pour cette formation, car elle est synonyme sur un CV de compétences avancées.

Cela signifie aussi que vous pouvez prétendre au poste que vous ambitionnez ou encore légitimer une revalorisation de votre rémunération en accord avec l’investissement que vous avez misé sur votre formation.

Recommandé: Faire un MBA, c’est prévoir l’évolution de sa carrière

Le MBA pour accéder à une carrière à l’international

Le MBA pour accéder à une carrière à l’international

Le principal trait distinctif du MBA est son aspect international. C’est un diplôme reconnu mondialement vous permet de rejoindre des entreprises à l’envergure internationale.

Obtenir un MBA c’est s’offrir un plan de carrière ouvert, aux opportunités multiples.

Vous pouvez travailler dans un cabinet de conseil, dans une multinationale, dans une banque d’affaires par exemple.

La valeur de cette formation et son contenu sont appréciés par les entreprises qui y voient un impact réel dans les approches de management et marketing des lauréats.

Le MBA pour évoluer plus vite

Le MBA pour évoluer plus vite

Au-delà de l’aspect salarial ou de promotion, détenir un MBA permet d’évoluer et surtout plus rapidement !

Il justifie de vos capacités à comprendre le fonctionnement économique d’une entreprise, un contexte économique, et un management innovant et vecteur de valeur ajoutée.

Recommandé: Tout savoir sur le MBA au Maroc ?

Avec un MBA, vous êtes professionnalisé, avec des compétences d’analyse et de compréhension fines. Vous êtes prêt à gérer des défis et à connecter le stratégique et l’opérationnel.

Le MBA pour devenir un dirigeant curieux et ouvert

Le MBA pour devenir un dirigeant curieux et ouvert

Le MBA est probablement le diplôme le plus plébiscité par le monde des affaires. On lui reconnaît non seulement une acquisition de connaissances, mais en plus, un aspect mindset très prisé.

En effet, tout au long du programme, vous êtes encouragé à développer votre curiosité, votre esprit d’analyse, votre sens de l’innovation, et votre éthique de manager.

Vous êtes formé à être un dirigeant responsable et novateur.

Le MBA est le diplôme par excellence des dirigeants.

Il s’adresse aux professionnels qui veulent accélérer leurs carrières avec des compétences avancées reconnues dans le monde. Il vous donne tous les outils de compréhension nécessaires pour agir au sein d’une entreprise internationale, avec un contenu axé sur un contexte économique international.

À l’issue du MBA, vous êtes prêt à mieux manager des équipes, à conjuguer stratégie, opérationnel, et création de valeur.

Si vous souhaitez accéder à des postes à hautes responsabilités, manager des équipes, postuler dans une entreprise internationale, ou encore prétendre à une rémunération plus élevée, le MBA est ce qu’il manque à votre CV !

Vous voulez en savoir plus ?

Nos coachs en admission échangent autour de votre projet professionnel !

formation executive esca maroc université