Quel métier est fait pour moi ?

Publié le 7 juillet 2021

Choisir une filière est un choix qui doit prendre en compte plusieurs facteurs. Votre personnalité, ce qui vous motive et vous passionne, vos points forts, mais également ce que le marché de l’emploi recherche pour s’assurer de se diriger vers un métier d’avenir. ESCA vous aide à choisir la filière qui recèle le plus d’opportunités pour vous. Prêt ? C’est parti, pour le tour d’horizon des secteurs les plus sollicités !

Choisir son futur métier : Marketing Digital

Marketing Digital ESCA Maroc

Au Maroc et ailleurs, avec l’essor du digital, les métiers liés au secteur du marketing digital sont en plein boum. Il s’agit de décrypter les tendances d’un marché, de comprendre une cible, de décoder les moyens de la toucher, de savoir mettre en place des stratégies de communication et marketing en ligne innovantes et performantes.

En agence, en entreprise, en start-up, les débouchés de ce type de master sont multiples et en pleine croissance. Réseaux sociaux, marketing B2B, comment générer plus de clients en optimisant le potentiel du digital, sont autant de sujets d’avenir qui sont abordés.

Si vous êtes passionné d’humain, intrigué par le numérique, doué avec les mots, avec un esprit logique et sensible à la fois, fin stratège, les métiers du marketing digital et de la communication sont probablement faits pour vous !

Intéressé ?

Jetez un œil au descriptif de notre master marketing digital, et notre Master en Management de la Transformation Digitale !

Choisir son futur métier : Management Financier

Master Management Financier Maroc

Une entreprise ne peut croître sans une gestion financière intelligente et optimisée. Aujourd’hui, dans un monde en constant mouvement, les métiers liés à l’audit, la finance et la gestion sont particulièrement plébiscités. Il s’agit de devenir un entrepreneur ou un gestionnaire financier, capable de gérer une entreprise pour la conduire vers une croissance saine, en maîtrisant les outils d’optimisation financière. Avec un master en finance, vous devenez un entrepreneur outillé pour réussir son projet ou vous devenez un atout pour les entreprises qui recherchent celui qui sera à même d’accompagner de manière pertinente le développement de l’entreprise.

Réactifs, esprit d’initiative, fan de chiffres et stratège, si vous êtes de ceux qui aiment trouver des solutions, analyser et déduire, penser des plans d’action, les métiers liés à la finance sont probablement votre prochaine vocation !

Ça vous parle ?

Rendez-vous ici pour plus d’informations sur le Master Management Financier proposé par ESCA.

Choisir son futur métier : Achats & Supply Chain Management

Master achats et logistique Maroc ESCA

Partout dans le Monde, les entreprises sont en quête de talents capables d’optimiser la chaîne logistique pour accompagner la performance économique. La logistique n’est plus accessoire dans un monde numérisé où la demande globale attend une réponse rapide.

Une entreprise qui souffre d’une logistique lente et peu optimisée est profondément handicapée pour engager son développement.

Pour être compétitive et productive, une entreprise s’appuie sur une chaîne logistique, et une gestion logistique, efficace, réactive, structurée et innovante.

Ces métiers sont aujourd’hui au cœur des préoccupations des entreprises. Si vous êtes de ceux qui voient des solutions là où voient des problèmes, de ceux qui parviennent à dégager des économies de temps et d’énergie, de ceux qui aiment les processus clairs, les construire et les contrôler, et prendre des décisions stratégiques, ces métiers vous combleront !

Vous voulez en savoir plus sur ces carrières ?

Faites un tour sur notre page dédiée au Master Achats et Supply Chain Management.

Choisir son futur métier : Management des Ressources Humaines

Master management des ressources humaines Maroc ESCA

Que serait une entreprise sans ses talents ? Dans l’économie d’aujourd’hui, attirer, développer, optimiser les ressources humaines est un enjeu capital. Les entreprises l’ont compris et recherchent activement ceux qui seront capables de gérer leurs ressources humaines avec vision, humanité, pour mieux accompagner leur performance économique.

Le management des ressources humaines a profondément évolué au cours des dernières années et continue d’observer de nouveaux enjeux.

Il s’agit de savoir maîtriser et proposer des pratiques efficaces et comprendre comment une gestion de talents peut changer le futur de l’entreprise.

Vous êtes passionné de la nature humaine, innovant et ouvert d’esprit, capable de collaborer et déléguer, négociateur, fin organisateur, bon communicant ?

Renseignez-vous sur le Master Management des Ressources Humaines ici, c’est probablement le métier qu’il vous faut !

Choisir son futur métier : Manager de Projets

master management de projects Maroc

Vous aimez l’opérationnel, gérer, guider, chercher de nouvelles réponses, créer des opportunités et les optimiser ?

Construire une idée, la concrétiser, qu’elle puisse avoir un impact positif, qu’elle impacte son environnement ?

Le métier de manager de projets est votre vocation !

Vous développez des compétences pour être à même de mettre en œuvre des innovations et des projets qui ont du sens. Vous serez celui qui imagine des projets qui permettent de conjuguer performance économique et impact sociétal.

Vous êtes peut-être ce leader de demain qui inspirera, fédérera et lancera des projets à la fois rentables, utiles et responsables.

Votre parcours est celui-ci !

Un monde connecté, un commerce globalisé, des entreprises, dont les activités dépassent les frontières, le secteur du commerce est aujourd’hui ouvert sur le monde.

En conséquence, les entreprises ont besoin de ressources humaines qui possèdent les compétences et les savoir-faire pour les aider à embrasser cette globalisation et générer de la croissance.

Savoir manager et entreprendre, dans un monde global exige des connaissances précises en management, économie, marketing et finance.

Si vous êtes de ceux qui s’intéressent à tout, qui sont passionnés par l’évolution du monde, avec un sens pratique, un esprit d’entrepreneuriat et sans cesse en quête de nouvelles visions à développer, vous êtes probablement celui que les entreprises recherchent.

Mais avant, il vous faut vous former !

Vous en savez désormais plus sur les secteurs les plus sollicités par les entreprises et les métiers les plus prisés.

Vous souhaitez déposer votre candidature pour un master, accéder à un master avec une licence en gestion des entreprises, passer un concours d’admission à un master porteur d’opportunités ?

Rapprochez-vous de nos coachs en admissions qui vous aideront à choisir le master qui vous correspond et vous informeront sur la procédure répondant à votre profil.