Quel diplôme après mon bac+3 ?

Publié le 19 mai 2021

Vous voulez continuer vos études, ou vous vous demandez pourquoi il est judicieux de les poursuivre ? Pourquoi intégrer un Master ? Quels avantages, quelles possibilités et quelles perspectives de carrières ? ESCA fait le point aujourd’hui sur un sujet important pour vous aider à mieux décider ! 

Pourquoi faire un Master ?  

Intégrer un Master c’est se spécialiser et développer encore plus de compétences dans des domaines d’avenir. À ESCA, nous proposons des masters, parmi les plus demandés du Maroc, ciblés sur les aspirations des étudiants et les besoins des entreprises. 

Continuer ses études par un master c’est offrir une chance d’accéder à des fonctions managériales. Ainsi, parmi nos 4000 lauréats, 81 % occupent des fonctions managériales. 

Continuer ses études en intégrant un master, c’est mettre toutes les chances de son côté et doper son employabilité.

 À ESCA, 85 % de nos lauréats sont employés dans les 6 mois qui suivent leur diplomation ! 

Pourquoi ? 

Car ESCA est une école d’excellence reconnue par les entreprises pour former les professionnels compétents et innovants dont elles ont besoin, et accréditée par l’AACSB, première école au Maroc et en Afrique Francophone à justifier de cette distinction. 

Le résultat ? 

Nos lauréats sont plébiscités !

BAC +3 Morocco

En suivant un master, vous poursuivez vos études soit par une passerelle si vous venez d’un autre cursus soit par la suite logique de votre formation initiale, pour mieux investir des secteurs d’études porteurs. 

Continuer vos études avec un master c’est également sanctionner votre parcours par un diplôme reconnu par l’État qui vous valorise auprès des entreprises. 

C’est également s’offrir l’opportunité de doubles diplômes pour certains de nos masters et des expériences à l’international. 

En effet, ESCA cumule 108 partenaires internationaux et 300 places d’échange pour ses étudiants. 

Continuer ses études par un master c’est dépasser la théorie en se confrontant à un parcours pratique, qui s’axe principalement sur une formation concrète, au fait des réalités des entreprises, avec des études de cas et des missions de conseil immergé en entreprise. 

Continuer ses études par un master c’est aussi profiter d’un programme d’études décliné de manière optimale pour les professionnels adapté à leurs impératifs. 

Alors, pourquoi continuer ses études par un master ? 

  • Pour se spécialiser et répondre aux attentes des entreprises 
  • Pour profiter d’un parcours à l’international 
  • Pour multiplier ses chances d’être employable rapidement directement après l’obtention du diplôme 
  • Pour accéder à des postes managériales  juste après sa diplomation
  • Profiter d’un enseignement pratique qui prépare concrètement à la vie en entreprise
  • Acquérir des compétences pointues  

Comment accéder à un Master ? 

Coachs admission BMC+3 ESCA

Les masters proposés par ESCA s’effectuent en 2 ans. 

Pour pouvoir rejoindre ces programmes professionnalisants d’excellence, vous pouvez passer par différentes passerelles. 

Pour la plupart d’entre eux, il s’agira de justifier de l’obtention de votre bac ainsi que 3 ans d’études en économie, gestion ou tout autre diplôme équivalent et accrédité par le Ministère de l’enseignement supérieur. 

La sélection s’effectue sur étude de dossier, entretien et tests. 

Vous souhaitez intégrer un Master de ESCA ? 

Rapprochez-vous de nos coachs d’admission ! 

Quels masters intégrer après mon Bac +3 ?

Master Bac+3 ESCA

Vos deux années d’études préalables vous permettent de dessiner vaguement votre projet professionnel.

Peut-être allez-vous confirmer votre orientation, ou peut-être allez-vous vous diriger vers un autre domaine ? 

Quoi qu’il en soit, vous devez capitaliser sur des domaines porteurs, des compétences qui sont recherchées par les entreprises pour garantir votre premier emploi. 

Selon votre profil, choisissez le Master qui répond à deux objectifs : 

  • Miroir de vos compétences 
  • Débouchés qui vous motivent 

Pour cela, ESCA a développé 6 masters, parmi les plus demandés du Maroc, qui préparent les professionnels de demain à exercer dans des domaines d’avenir : 

Six masters axés sur des carrières d’avenir, approchés avec la pédagogie et les avantages ESCA, qui vous permettent de réaliser vos ambitions, d’assurer un premier emploi attractif et de profiter de parcours de formation pratiques et ouverts à l’international. 

Vous savez désormais pourquoi continuer vos études par un master est un choix judicieux, pertinent pour votre avenir, et qui comporte de nombreux avantages. 

Vous ne savez pas encore quel master vous correspond ? Vous voulez vérifier si vous pouvez intégrer un de nos 6 masters ? Contactez nos coachs d’admissions qui répondront à toutes vos questions !