Pourquoi une Business School après les prépa ?

Publié le 12 août 2021

Après les prépa, de nombreux étudiants optent pour une Business School. Un choix intelligent et cohérent pour ceux qui préparent leur plan de carrière avec soin. Développer ses compétences professionnelles, tout en orientant ses études vers une insertion professionnelle assurée, poursuivre ses études en Business School après les prépa est un choix judicieux.

Vous en doutez ? Voici 5 raisons de considérer cette orientation.

Une école de commerce ouvre des portes en matière de carrière !

Reconnues, elles vous permettent de construire un parcours professionnel en phase avec vos ambitions.

Après une prépa, sur concours, entretien ou dossier, les écoles de commerce accueillent les étudiants qui misent sur une insertion professionnelle quasi assurée.

Renseignez vous sur les conditions d’admissions de celle qui vous intéresse pour bien préparer notamment votre entretien et les cursus qui y sont développés pour choisir la bonne école et la formation en adéquation avec votre projet professionnel.

Choisir une Business School après une prépa, c’est se garantir une polyvalence de compétences professionnelles recherchées par les entreprises tout en vivant une réelle expérience étudiante.

Après la prépa, les écoles de commerces proposent généralement aux étudiants un programme « Grande école » de niveau Bac +5 dans lesquels une équipe pédagogique et des professionnels triés sur le volet assurent une formation concrète et pragmatique. Séjours à l’international, stages, ces parcours sont résolument orientés vers une professionnalisation effective de l’étudiant.

Bref, vous avez peu de chances de vous tromper en choisissant une Business School après votre prépa.

Mais, si vous vous posez encore la question, ESCA vous liste 5 raisons qui pèseront dans la balance !

Une Business School après les prépa : pour un max de chances d’obtenir un emploi directement après ses études

Business School après les prépa max de chances obtenir un emploi après ses études

Si vous faites des études c’est à priori pour trouver un emploi à l’issue de votre parcours d’étudiant !

En optant pour une Business School, vous faites un choix intelligent.

La plupart d’entre elles vous confèrent des compétences en commerce et management qui sont indispensables aujourd’hui dans l’entreprise.

Vous y gagnez des connaissances complètes, en RH, gestion, marketing, finance, logistique, et vous profitez d’un réseau d’entreprises connectées à l’école de commerce et de management choisie.

Les Business School sont intégrées à l’écosystème des entreprises qui viennent y recruter leurs futurs talents, notamment parce que durant votre parcours, vous avez l’opportunité d’y effectuer des stages et de vous y illustrer.

La mention Business School sur un CV attire les employeurs qui y accordent du prestige puisqu’elle est le gage de la qualité des études menées.

Les relations privilégiées entre Business School et entreprises, le réseau d’anciens élèves sont un véritable avantage pour vous et vous ouvrent de nombreuses portes !

À ESCA, 81 % de ses lauréats occupent des postes de management au terme de leurs études, et le taux d’employabilité de nos lauréats s’élève à 87 %.

Une Business School après les prépa : le confort d’études

Business School après les prépa le confort études

Le cadre de vos études au sein d’une Business School est tourné vers une expérience estudiantine optimale.

Incubateur, clubs et associations, voyages, accompagnement personnalisé de l’étudiant, vie étudiante trépidante, ici vous n’êtes pas anonyme et vous n’êtes pas seul !

Une Business School considère chaque étudiant et l’épaule tout au long de son parcours, dans la recherche de stage, d’emploi, ses interrogations, ses envies, etc.

À ESCA, l’étudiant bénéficie de l’accompagnement d’une cellule dédiée et d’un service stage et relations entreprises pour mieux aider tout un chacun à s’épanouir au cours de ses études.  

Une Business School après les prépa : des compétences polyvalentes

Une Business School après les prépa des compétences polyvalente

Le programme Grande École accessible après une prépa est un parcours pensé pour une professionnalisation effective.

Vous y gagnez d’abord des compétences généralistes avant de vous spécialiser dans ce qui vous correspond.

Ainsi, vous approchez toutes les notions essentielles de la vie de l’entreprise d’aujourd’hui, de l’aspect gestion à la finance en passant par le marketing, la communication, la logistique et les ressources humaines.

Hésitant ?

Une Business School est le bon choix puisque vous aurez le temps d’affiner vos inclinations et d’évaluer quelle spécialité vous correspond avant de vous orienter vers un métier spécifique.

Vous pourrez tester et comprendre plusieurs domaines, enrichir vos compétences puis vous tourner vers l’expertise qui vous plaît le plus.

Une Business School après les prépa : des études concrètes

Une Business School après les prépa des études concrètes

Les études riment souvent avec théorie.

En Business School, elles sont conçues pour permettre à l’étudiant de baigner rapidement dans le monde professionnel avec un parcours ponctué d’expériences concrètes en entreprise.

Stages, cas réels, contact avec les professionnels, visites d’entreprises, une Business School a une approche qui permet à l’étudiant de mettre rapidement les compétences gagnées en pratique.

À ESCA, avec 64 entreprises partenaires, nous avons pour objectif de préparer les étudiants à la vie de l’entreprise en les intégrant à de multiples occasions au sein d’entreprises de premier plan pour une prompte connaissance du monde des entreprises.

Une Business School après les prépa : des études tournées vers l’international

Une Business School après les prépa des études tournées vers l’international

Choisir une Business School après les prépa, c’est bénéficier d’études tournées vers l’international.

Les écoles de commerce offrent aux étudiants des expériences à l’étranger pour parfaire leur formation et ouvrir leurs perspectives.

Entre campus aux nationalités multiples, partenariats à l’international, échanges, stages à l’étranger, les étudiants en Business School profitent d’un parcours enrichissant aux multiples opportunités.

Ainsi, les étudiants complètent leur cursus et s’assurent un profil international, gage d’employabilité et d’attractivité pour les entreprises qui recherchent des talents ouverts sur le monde et au fait d’une économie globalisée et multi culturelle.

À ESCA, 1000 étudiants de 30 nationalités différentes chaque année se côtoient sur le campus, tandis que nos partenariats à l’étranger auprès de plus de 108 interlocuteurs privilégiés nous permettent d’offrir 300 places d’échanges.

Ainsi 63 % de nos étudiants profitent d’une expérience à l’international, 17 % de nos lauréats intègrent une multinationale à l’issue de leur parcours, et 10 % poursuivent leur carrière à l’étranger.

Vous l’avez compris, après une prépa, une Business School est le choix idéal ! Il vous reste à préparer votre entretien pour multiplier vos chances d’être admis ! Vous êtes intéressé par un parcours Grande École au sein de ESCA ? Renseignez-vous sur les conditions d’admission auprès de nos coachs en admissions.