Pourquoi poursuivre ses études au Maroc ?

Publié le 14 juin 2021

Vous souhaitez poursuivre vos études supérieures et vous hésitez entre les poursuivre à l’étranger ou rester au Maroc ? Vous êtes bachelier ou étudiant, et vous êtes attiré par un parcours à l’international et vous pensez à Casablanca ? ESCA, École de Management vous explique pourquoi Casablanca au Maroc est le choix d’étudiants qui veulent vivre un parcours d’études supérieures enrichissant. Alors pourquoi Casablanca est la ville étudiante par excellence ? Nous faisons le point !

Une capitale économique riche en opportunités

Études supérieures Maroc ESCA

Casablanca est la capitale économique et financière du royaume du Maroc. Moderne, elle accueille toutes les entreprises marocaines, internationales et africaines actrices de l’économie nationale et continentale. Pour vos études, il faut être au cœur de l’employabilité, dans une métropole dynamique, en plein développement. Vous serez au centre de l’action, dans un réseau synonyme d’opportunités. La ville de Casablanca en premier plan de l’économie africaine est le carrefour des cultures, pour un parcours ouvert et divers. C’est aussi la ville la plus peuplée du Maghreb avec plus de 3 500 000 habitants qui la composent. L’étudiant d’aujourd’hui s’immerge alors dans une ville trépidante où il fait bon vivre, ouverte sur l’océan, sur l’Afrique et sur le monde.

Un pôle universitaire capital

Pôle universitaire capital ESCA Maroc

Casablanca est une ville universitaire de premier plan qui forme les professionnels de demain. C’est dans cette métropole en pleine effervescence que les plus grands pôles universitaires et éducatifs du Maghreb se sont installés. Ainsi, chaque année plus de 30 000 étudiants sont diplômés. C’est autant de chances pour vous de rencontrer, échanger, et co-construire un parcours étudiant et professionnel enrichissant et formateur. L’excellence des formations proposées à Casablanca rivalise avec les pôles universitaires européens avec en bonus un cadre de vie ensoleillé, une ville qui présente de nombreux avantages économiques pour les étudiants qui ont accès à de nombreux loisirs à moindre coût.

Une ville accessible

Études supérieures Maroc Casablanca ESCA

Si les plus grandes villes du monde présentent de nombreux attraits, elles sont souvent inaccessibles au quotidien pour une bourse d’étudiant. Logement, transport, loisirs sont souvent onéreux. Au contraire, Casablanca présente tous les avantages d’une ville étudiante sans en présenter les désavantages, largement quadrillés de moyens de transports collectifs et individuels abordables et pratiques, Casablanca facilite l’expérience de l’étudiant en lui offrant une disponibilité de services peu coûteux.

Une métropole agréable

Formation Supérieures Casablanca ESCA

Avoir accès à une formation d’excellence, dans une ville où les cultures sont brassées, où les rencontres sont nombreuses et fructueuses est crucial pour un étudiant en construction personnelle et professionnelle.

Au quotidien, l’expérience de Casablanca va au-delà des bénéfices importants évoqués plus haut. Choisir Casablanca, c’est s’offrir un lifestyle agréable d’une ville en bord de mer qui offre tout ce qu’une métropole internationale recèle. Ainsi, sortir à Casablanca est toujours surprenant, avec une offre diverse de restauration. Les franchises internationales y ont pignon sur rue tandis que de nombreux établissements proposent des cartes issues des cuisines du monde. À Casablanca, vous pouvez manger africain, italien, marocain, espagnol, indien, portugais. Que vous soyez végan, ou amateur de poisson, en quête d’expériences typiques, ou d’une soirée gastronomique, du centre-ville historique aux rues du quartier Gauthier en passant par les terrasses de la Corniche, vous n’êtes pas prêt d’aller au bout des surprises de la ville blanche. Ville historique et carrefour culturel, Casablanca est pour l’étudiant une découverte exaltante.

Une ville à vivre

Casablanca Études supérieures

Casablanca est un petit monde. Ici, vous trouverez tout. Du créateur marocain inspiré, aux enseignes internationales, si vous êtes féru de mode, de décoration, vos envies de shopping seront satisfaites. Avec le plus grand mall d’Afrique et de nombreux centres commerciaux, une scène de talents sans cesse renouvelée, de nombreuses boutiques, Casablanca est le centre névralgique de la mode africaine. Quels que soient votre style ou vos envies, vous ne vous lasserez pas d’écumer Casablanca. En matière de loisirs, la ville ne manquera pas de vous ravir, avec une offre aussi variée que n’importe quelle grande ville du monde. Danse, équitation, bowling, tennis, foot, billard, golf, cinéma, centres culturels, yoga… Les occasions de se détendre, de se dépenser, de se découvrir, de se rencontrer, de s’épanouir ne manquent certainement pas dans la capitale économique du royaume.

Vous vous demandez toujours si Casablanca est la ville idéale pour poursuivre vos études supérieures ? Nos coachs en admissions sont disponibles pour répondre à vos questions !