Pourquoi opter pour une licence professionnelle en gestion ?

Publié le 20 mai 2022

L’orientation n’est pas toujours un choix aisé !

Pour vous aider à choisir le parcours qui vous permettra d’exercer le métier que vous ambitionnez, d’enrichir vos compétences managériales et de répondre aux besoins des entreprises aujourd’hui, focus sur la licence professionnelle en gestion.

Accessible en Bac +2 ou équivalent, la licence professionnelle est un programme largement plébiscité par les étudiants pour sa capacité à se professionnaliser rapidement.

Il existe plusieurs spécialités de licence professionnelle chacune réservée à un secteur donné.

Alors, comment choisir sa spécialité ? Pourquoi la licence professionnelle en gestion ?

Licence professionnelle en gestion : acquérir des compétences managériales recherchées

acquérir des compétences managériales recherchées

Aujourd’hui, les entreprises recherchent avant tout des managers capables de mener des projets à bien en fédérant, inspirant les équipes vers un objectif commun.

Au cours de votre cursus en gestion, les compétences managériales sont un volet important de votre formation qui vise à les développer pour vous permettre d’accéder à des postes qui requièrent ces aptitudes rares.

Licence professionnelle en gestion : une formation concrète

une formation concrète

La licence professionnelle en gestion est, comme toutes les licences professionnelles, tournée vers l’employabilité immédiate des étudiants et leur compétence professionnelle rapide.

Dans le cadre spécifique d’une licence en gestion, vous apprendrez à développer vos capacités à gérer dans des cas pratiques les challenges et enjeux auxquels vous ferez face en entreprise.

L’enseignement résolument tourné vers la pratique avec des projets et des études de cas vous immerge dans le monde professionnel pour vous faire automatiser des réflexes clés d’actions comme il vous sera demandé en entreprise.

Recommandé : Pourquoi opter pour une licence de gestion ?

Licence professionnelle en gestion : une solution pour faire évoluer sa carrière

Licence professionnelle en gestion - une solution pour faire évoluer sa carrière

Vous souhaitez gravir les échelons au sein de votre entreprise ?

Si la licence en gestion s’adresse aux étudiants en Bac +2, elle est aussi conçue pour les actifs qui souhaitent donner un coup de pouce à leur carrière en intégrant à leurs compétences des nouveaux acquis en management et en gestion pour mieux anticiper et réagir aux changements.

En suivant une licence professionnelle en gestion, vous nourrissez votre esprit d’innovation, votre créativité et vous devenez un maillon fort de l’entreprise capable de faire preuve d’optimisation, de leadership, d’organisation et de gestion d’équipe avec des comportements adaptés aux attentes des entreprises.

Licence professionnelle en gestion : un atout en plus pour tous les parcours

un atout en plus pour tous les parcours

Les licences professionnelles sont en général très spécialisées et très techniques. La licence en gestion, elle, est un atout en plus pour tous les futurs professionnels, quelle que soit leur formation initiale.

Elle peut compléter le parcours de tout détenteur d’un Bac +2 en lui apportant des compétences managériales poussées et ainsi lui permettre de monter en compétences et de prouver sa capacité à leader ses équipes au sein d’une entreprise.

Il s’agit de développer des outils d’organisation et d’innovation, de gestion des collaborateurs mobilisables dans le cadre de toutes les fonctions. Avec une licence en gestion, vous devenez un manager compétent et innovant, peu importe votre spécialisation technique.

Licence professionnelle en gestion : valoriser son profil

valoriser son profil

Une licence professionnelle en gestion constitue un diplôme distinctif pour tous les professionnels qui visent des postes à responsabilités.

Ce diplôme prouve votre capacité à manager avec des compétences polyvalentes, une condition de plus en plus scrutée et appréciée par les recruteurs et les employeurs en vue de vous confier des postes plus élevés dans la chaîne de management.

Licence professionnelle en gestion : une double diplomation prestigieuse

une double diplomation prestigieuse

La licence professionnelle de gestion à ESCA est sanctionnée par un diplôme Bac +3 délivré par ESCA et IAE Poitiers.

Le prestige de l’accréditation AACSB détenue par ESCA associé à la dimension internationale de ce programme vous distingue sur le marché de l’emploi.

Fort de compétences plurielles, en finance, offre commerciale, management des hommes et des ressources, communication, etc. vous serez perçu comme un véritable atout pour les entreprises auxquelles vous soumettrez votre profil hautement qualifié.

La licence professionnelle en gestion incarne un cursus pratique qui vous permet d’acquérir des compétences transversales dont les entreprises ont besoin.

Peu importe votre formation préalable, elle vous offre la possibilité d’enrichir votre profil d’aptitudes managériales recherchées en entreprise pour évoluer rapidement.

La formation professionnelle en gestion génère des professionnels opérationnels et innovants qui intéressent les recruteurs.

Le programme de la licence professionnelle en gestion répond aux attentes des entreprises pour offrir aux étudiants une opportunité d’accélérer leurs carrières, et d’obtenir l’ascension professionnelle visée au sein de leur entreprise ou d’une autre.

La licence professionnelle est un choix judicieux si vous cherchez une formation qui vous délivre des outils indispensables pour gérer, manager et innover en entreprise grâce à un profil hautement employable.

Intéressé par la licence professionnelle en gestion ?

Rapprochez-vous de nos coachs en admission !

formation executive esca maroc université