Pourquoi opter pour une licence de gestion ?

Publié le 12 août 2021

Vous avez un Bac +2, et vous cherchez une orientation qui vous amènera vers des débouchés assurés, et des compétences recherchées ? Vous souhaitez peut-être poursuivre vos études avec un master dans les domaines de la gestion et du management ? Accéder à un master avec une licence en gestion des entreprises est possible, mais ce n’est pas la seule bonne raison de choisir cette spécialité de licence. Voici 5 raisons de choisir une licence en gestion !

Choisir une licence en gestion pour développer des compétences managériales

Choisir une licence en gestion pour nourrir des compétences managériales

Une licence en gestion est un parcours particulièrement sollicité par les étudiants par le bagage qu’elle apporte.

Ainsi, cette formation confère aux étudiants des compétences axées sur le management en entreprise.

Mais ce n’est pas tout !

Elle vous plonge dans la vie de l’entreprise avec au-delà du management, des aspects techniques indispensables à tout Manager. Pour comprendre le fonctionnement d’une entreprise et pouvoir gérer des projets entreprises, la licence en gestion est un tremplin efficace. Aujourd’hui, les entreprises recherchent des talents capables de décrypter des moyens de gérer des projets avec intelligence pour engager la performance économique.

Choisir une licence en gestion pour une formation pragmatique

Choisir une licence en gestion pour une formation pragmatique

La licence en gestion se distingue par l’enseignement pratique délivré. Ici, on vous confronte rapidement aux réalités d’une entreprise pour vous faire baigner dans le monde professionnel rapidement.

La formation s’oriente notamment sur des études de cas, pour pousser l’apprenant à poser des problématiques, les résoudre, et innover, tout en proposant des plans d’action concrets.

Choisir une licence en gestion pour un parcours professionnel ambitieux

Choisir une licence en gestion pour un parcours professionnel ambitieux

Une licence en gestion apporte une approche managériale, recherchée par les entreprises.

Ce qui veut dire qu’obtenir ce diplôme, et le compléter par un master, vous valorisera grandement auprès de vos futurs recruteurs ou employeurs.

Détenteur d’une formation en gestion, vous êtes pressenti pour des postes à responsabilités, où la culture managériale est indispensable.

Middle management, ou encore plus loin en fonction de la suite de vos études, si vous optez par exemple pour un master en gestion, les entreprises sont à la recherche de profils qui combinent connaissances pratiques, compétences managériales, et stratégique.

Choisir une licence en gestion pour un cursus d’études ouvert

Choisir une licence en gestion pour cursus d’études ouvert

Une licence en gestion ne vous cantonne pas dans une spécialité. Ainsi, après une licence en gestion vous pouvez accéder à un master, en audit et contrôle de gestion, marketing digital, finance,  mais également d’autres domaines que vous souhaiteriez explorer.

La licence en gestion est un diplôme polyvalent par la pluralité des compétences qu’il délivre aux étudiants quant aux axes business abordés lors des études.

À travers votre licence en gestion, vous approchez la finance, le marketing, la logistique, la gestion des ressources humaines, ce qui vous donnera un aperçu de ce qui vous convient le mieux ensuite dans le choix de votre master.

Un programme diversifié pour des profils complets, agiles, qui comprennent le fonctionnement des différents pôles d’une entreprise.

Choisir une licence en gestion pour une employabilité optimale

Choisir une licence en gestion pour une employabilité optimale

Une licence en gestion est un premier pas dans votre parcours professionnel, pour accéder à des fonctions de responsabilités.

Les profils capables d’être polyvalents, compétents, réactifs, opérationnels après leurs diplômes sont attractifs pour les entreprises.

Vous êtes en plein choix de licence ?

La licence de gestion est un choix judicieux, car il répond aux besoins des entreprises avec une formation constamment ajustée aux problématiques contemporaines rencontrées. À la fois généraliste et spécialisée, riche en connaissances et pratique, avec une dimension managériale centrale, elle vous permet ensuite d’accéder à différentes spécialités de master, pour parfaire votre parcours d’études et décrocher le poste que vous ambitionnez.

Vous avez des questions sur la licence en gestion ?

Nos coachs sont à votre écoute !