Pourquoi opter pour un Programme Grande Ecole après un programme ou une Licence reconnue ?

Publié le 19 janvier 2023

Vous êtes étudiant en gestion, vous avez un Bac+1, Bac+2 ou une licence de gestion (Bac+3) reconnue par l’état ? Vous souhaitez poursuivre votre parcours en intégrant une école de Management  de grand renom ?

C’est possible ! Vous pouvez suivre un Programme Grande École (PGE), en école de management, au Maroc avec possibilité d’échange et de double diplomation avec l’une des prestigieuses business schools internationales.

Une voie existe ! Les admissions parallèles vous permettent de rejoindre le prestigieux Programme Grande École en 4ème  année. On vous en dit tout !

Admissions parallèles en 4e année PGE : pour qui ?

Admissions parallèles en 4e année PGE - pour qui 

Alors qui peut intégrer le PGE en admissions parallèles ?

Tous les étudiants en gestion Bac+1/+2 ou Bac+3 qui souhaitent multiplier leurs chances d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour devenir un manager accompli, un entrepreneur performant et visionnaire. Les étudiants détenteurs d’une licence en gestion reconnue par l’État peuvent également rejoindre le PGE en 4e année et profiter de programme valorisé par les recruteurs et les entreprises. Ce programme d’excellence, vous offre la possibilité de le rejoindre en 2ème, 3ème ou 4ème année si votre profil est éligible.

Vous pouvez soumettre votre profil aux admissions parallèles du PGE, si vous disposez :

Pour les accès en 4ème PGE :

  • Une licence formation initiale (FI) d’une université publique ou privée reconnue par l’état
  • Une licence reconnue issue d’une école de gestion publique ou privée reconnue par l’état
  • Une licence d’un établissement supérieur étranger reconnu par l’état marocain
  • Une licence issue d’un programme accrédité par l’état
  • Une licence OFPPT
  • Une licence EST

Pour les accès en 2ème ou 3ème année PGE :

  • Attestation de réussite de la 1ère ou de la 2ème année, d’un établissement supérieur reconnu ou accrédité par l’état.

Recommandé: Comment intégrer le PROGRAMME GRANDE ECOLE (PGE) au Maroc ?

Admissions parallèles en 4ème année PGE : quels programmes sont accessibles ?

Différents parcours en PGE sont accessibles aux étudiants qui rejoignent ce cursus en admission parallèle. Chacun est axé sur des objectifs et des débouchés différents.

Alors quel PGE est fait pour vous ?

PGE Ingénierie Financière

PGE Ingénierie Financière

Vous serez formé à un management avant-gardiste nourri d’une maîtrise solide des enjeux de l’ingénierie financière aussi bien en termes de gestion des finances des entreprises et des marchés financiers.

Ce programme est axé sur la prise de décision, la résolution de problèmes et la complexité de l’ingénierie financière en constante évolution. Ce programme est largement plébiscité, car il couvre des aspects indispensables aujourd’hui dans la gestion et la compréhension d’une entreprise.

Finance, Audit et Contrôle

Le PGE Finance, audit et contrôle est destiné aux futurs managers des métiers de la finance, de l’audit, du conseil et du contrôle de gestion.

Il arme les étudiants d’outils et techniques solides pour pouvoir piloter la performance de l’entreprise, exceller dans les disciplines comptables et financières et de maîtriser le dispositif de contrôle interne des risques organisationnels majeurs dans le respect des bonnes règles de gouvernance.

C’est un programme aux compétences transversales qui sont de plus en plus mobilisées dans le cadre d’une gestion stratégique et opérationnelle saine d’une entreprise.

Marketing Digital et Communication 

Ce PGE qui a le vent en poupe vise à enrichir les profils des managers d’une approche experte en marketing digital et communication dans le cadre d’une transition digitale avérée.

Vous serez ainsi capables de créer ou gérer un département marketing ou un département communication, de mettre en place les stratégies, les politiques, les moyens, les ressources humaines et financières ainsi que l’organisation nécessaire pour atteindre les objectifs généraux et spécifiques de l’entreprise.

Au cours de ce PGE vous développerez vos compétences en marketing tout en nourrissant vos aptitudes managériales et entrepreneuriales.

Recommandé: Pourquoi faire un PGE en Marketing Digital au Maroc ?

International Business Administration « In English »

International Business Administration In English

Tourné vers une compréhension des enjeux d’un commerce mondialisé, ce PGE est destiné à tous ceux qui veulent construire une carrière à l’international.

Grâce à ce programme, les étudiants sont dotés des outils et des compétences nécessaires pour faire face aux problématiques vécues par les entreprises et les firmes s’engageant dans des activités d’affaires internationales.

Ce programme spécifique donne aux étudiants l’opportunité de plonger dans les problématiques réelles des entreprises aux dimensions internationales.

Si vous cherchez à élargir vos horizons, ce PGE est fait pour vous, isn’t it ?

Admissions parallèles en 4ème année PGE : 3 raisons de rejoindre un PGE après une licence.

Pourquoi rejoindre un PGE après une licence ?

#1 — Pour valoriser son CV avec deux diplômes

Le choix d’un PGE après une licence est un choix pertinent si vous cherchez à différencier votre profil et à le valoriser.

En effet, vous avez peut-être choisi de faire une licence pour vous assurer un premier diplôme reconnu.

Pour compléter votre profil, la stratégie de nombreux étudiants est d’enrichir leur parcours avec une formation poussée, couronnée d’un second diplôme Bac+5 qui leur permet de prévaloir de deux diplômes auprès des recruteurs et employeurs.

#2 — Pour diversifier ses compétences

Votre licence vous a apporté des connaissances et des compétences.

En choisissant un PGE intégré en 4e année en admissions parallèles, vous affinez vos aptitudes dans un champ donné et multipliez les notions maîtrisées pour un profil à la fois complet et expert.

Pourquoi entrer en école de commerce après une licence ? Parce que votre profil est recherché, car différent !

Vous allez découvrir de nouveaux programmes et une nouvelle manière d’apprendre, tout en vous spécialisant dans un champ particulier.

Les PGE sont professionnalisants, avec une approche plus pratique, notamment avec des Business Games et des études de cas. Vous allez développer votre créativité, votre esprit managérial et entrepreneurial.

#3 — Pour profiter d’un réseau

Intégrer un PGE c’est intégrer le réseau d’une école ! Un réseau d’alumnis, de partenaires à travers le monde et d’entreprises qui vous facilitent l’arrivée sur le marché du travail.

Au terme de votre PGE, votre objectif est de trouver un emploi rapidement, rémunéré à la hauteur de vos compétences.

En rejoignant un PGE vous profitez de toutes les initiatives mises en place pour aider les étudiants à rejoindre leur premier emploi notamment à travers la large base de données de l’école.

Vous avez votre licence en poche et vous cherchez à compléter votre parcours avec un diplôme valorisant et une formation enrichissante qui augmentera votre employabilité ?

Nos coachs en admission répondent à vos questions sur l’admission parallèle en PGE !