Pourquoi opter pour un Master Spécialisé en Marketing Digital et Communication ?

Publié le 19 janvier 2023

Vous êtes étudiant et souhaitez étudier le marketing digital et la communication en profitant d’une formation de qualité ?

Le master spécialisé en marketing digital et communication permet d’acquérir des compétences différenciantes qui sont  particulièrement recherchées par les entreprises.

Pourquoi choisir ce master pour booster votre carrière ou favoriser votre insertion professionnelle ? On vous en dit plus !

Le marketing digital couvre l’ensemble des techniques qui consistent à vendre un produit ou un service via différents canaux numériques. Il désigne les activités qui vont de la réflexion stratégique à l’optimisation des campagnes en passant par leurs conceptions.

Dans une économie numérisée, les talents capables de maîtriser les enjeux, les fonctionnements et les bonnes pratiques à mettre en place pour accompagner les performances des entreprises grâce au digital sont de plus en plus recherchés.

Le master spécialisé en marketing digital et communication à ESCA est une formation en deux ans qui vous délivre un diplôme de L’EMLV, École de Management basée à Paris.

Pour quelles raisons le master spécialisé en marketing digital et communication est un choix pertinent pour vous si vous voulez être employable rapidement dans un poste passionnant ?

On vous en cite 4 !

Pour trouver sa voie

Pourquoi opter pour un Master Spécialisé en Marketing Digital et Communication

Le master spécialisé en marketing digital et communication permet de se former à divers postes à hautes responsabilités en ayant un véritable aperçu des différentes compétences comprises dans le marketing digital et la communication.

Durant vos deux années d’études, vous aborderez divers sujets, de la gestion de réseaux sociaux au brand content.

Vous aurez l’occasion d’affiner vos connaissances et de découvrir ce qui vous plaît le plus parmi ces différentes sphères en vous exerçant via des cas pratiques.

Vous serez amené à composer votre thèse professionnelle, et à vous spécialiser au cours de vos études.

Recommandé: Pourquoi opter pour un Master Spécialisé après la Licence ?

Ainsi, après l’obtention de votre master et au moment d’approcher le marché professionnel, vous aurez déjà une vraie vision de la spécialisation qui vous plaît : community management, acquisition de trafic, mise en place et suivi des stratégies digitales…

Pour acquérir des compétences recherchées

Pour acquérir des compétences recherchées

Avec votre master spécialisé en marketing digital et communication, vous avez toutes les compétences pour exercer l’activité d’un responsable marketing digital.

Une fonction générique et stratégique qui consiste à établir la stratégie digitale d’une entreprise.

En travaillant en étroite collaboration avec la direction, l’équipe marketing et étant connecté au marché, vous devez faire preuve de capacités managériales et opérationnelles.

Le master en marketing digital et communication vous permet d’être un manager qui pilote, supervise et met en œuvre des stratégies digitales.

Vous devenez également un spécialiste de sujets cruciaux pour l’entreprise aujourd’hui, la gestion de trafic, la publicité digitale, l’inbound marketing, l’e-reputation, le social media management etc.

À l’issue de votre formation :

  • Vous concevez et mettez en application un plan marketing digital avec l’ensemble des plans d’action relatifs à chaque moyen de communication en ligne.
  • Vous accompagnez les phases d’un projet web ou d’un dispositif digital
  • Vous saurez comment générer du trafic de qualité sur les supports digitaux (SEO, SEA, Adwords, retargeting, …)
  • Vous saurez exploiter les données digitales pour mieux connaître ses clients en adoptant des approches Data Oriented

En clair, les compétences acquises sont autant techniques que stratégiques, une double casquette très prisée par les entreprises.

En choisissant ce master vous vous formez aux besoins actuels et futurs des entreprises.

Recommandé: Executive Master, Master Spécialisé, quelles différences ?

Pour profiter d’un large choix de débouchés

Pour profiter d’un large choix de débouchés

Sur le court terme, le master marketing digital et communication forme des cadres supérieurs exerçant un poste de responsabilité  en Marketing Digital comme :

  • Responsable marketing opérationnel/digital
  • Responsable marketing relationnel/CRM
  • Traffic manager
  • Chef.fe de produit web/mobile
  • Community manager
  • Brand manager/responsable de la marque en ligne
  • Social media manager
  • Content manager/Responsable contenu numérique
  • Chargé. e de communication
  • Responsable marketing
  • Responsable communication digitale
  • Directeur. trice web marketing
  • Responsable clientèle
  • Brand marketing manager
  • Responsable développement produit
  • Manager SEO
  • Data Scientist
  • Head Social Media
  • Directeur. trice e-commerce
  • Chef.fe de projet web
  • Chef.fe de projet e-CRM
  • Responsable stratégie mobile
  • Chargé. e de communication web
  • Consultant e-reputation

Avec un master spécialisé en marketing digital et communication, les débouchés sont nombreux et évolutifs avec de nouveaux postes qui se créent au fur et à mesure des mutations du secteur.

Ce qui veut dire que votre master vous confère des compétences applicables à une large palette de fonctions et que les passerelles entre chacune existent.

De nouveaux postes en marketing digital et communication se créent rapidement, avec une possibilité pour vous de tirer parti de cet essor et des opportunités de secteur qui ne cessent de s’élargir.

Pour bénéficier d’une formation sanctionnée par un diplôme délivré par l’EMLV — France

Pour bénéficier d’une formation sanctionnée par un diplôme délivré par l’EMLV — France

Notre master en marketing digital et communication est une formation établie en partenariat avec l’École de Management Léonard de Vinci, située au Pôle Universitaire Léonard de Vinci, à la Défense à Paris.

À son issue, vous obtenez un Diplôme EMLV visé Bac+5, conférant le grade de Master et titre Manager de la communication numérique inscrit au RNCP par arrêté du 19 novembre 2014 (Code NSF 320) et délivré par l’Institut de l’Internet et du Multimédia.

Ce diplôme est un véritable atout pour vous sur votre CV, il vous prouve votre expertise et valorise également votre choix de cursus.

Suivre un master en marketing digital et en communication digitale représente la clé de voûte de la réussite pour vous, quel que soit le secteur dans lequel vous évoluerez.

C’est également un moyen de donner un tremplin à votre carrière en misant sur l’intégration de nouvelles compétences qui enrichissent votre expérience.

Sanctionné par un diplôme de l’EMLV — France — il vous offre des compétences prisées sur des champs techniques et stratégiques du marketing digital et de la communication.

Vous vous intéressez à ce parcours ?

Nos coachs en admission se feront un plaisir de vous répondre !