Pourquoi opter pour un Master Spécialisé en Audit et Contrôle de Gestion ?

Publié le 19 janvier 2023

ESCA Ecole de Management propose un Master en Audit et contrôle de Gestion reconnu par l’État et équivalent au diplôme Master spécialisé en double diplôme avec l’IAE de Poitiers. Une formation de 2 ans destinée aux titulaires d’un bac+3 qui veulent être efficaces et opérationnels dans la prise de décision. Pourquoi choisir ce master spécialisé ? Nous faisons le point.

Le master spécialisé en audit et contrôle de gestion : pour les opportunités d’emploi

Le master spécialisé en audit et contrôle de gestion - pour les opportunités d’emploi

L’audit interne et le contrôle de gestion sont des secteurs porteurs.

Ils offrent de très nombreuses opportunités d’emplois aux diplômés.

De plus en plus, les entreprises créent de nouveaux postes contrôleurs de gestion, d’auditeurs internes, de contrôleurs internes et de risk managers.

Parce que l’économie change, vous pouvez en tirer parti ! Tous les secteurs ont désormais besoin de ces compétences, aussi bien le secteur public que le secteur médico-social, les PME, les grands groupes, etc.

Avec une volonté d’optimisation et de gestion des risques, les fonctions liées à l’audit et au contrôle de gestion sont de plus en plus demandées et légitimées par un contexte économique exigeant et compétitif.

Recommandé: Pourquoi opter pour un Master Spécialisé après la Licence ?

Le master spécialisé en audit et contrôle de gestion : pour l’évolution de carrière

Le master spécialisé en audit et contrôle de gestion - pour l’évolution de carrière

Avec un master spécialisé en audit et contrôle de gestion, vous abordez la finance d’entreprise, la comptabilité financière, la gouvernance d’entreprise, le management de projets, etc.

Autant de compétences et de savoir-faire transversaux qui vous permettent d’évoluer dans votre carrière.

Vous pouvez tout à fait commencer par le contrôle de gestion, puis toucher l’audit interne.

L’avantage de ce master spécialisé est d’offrir des passerelles ouvertes vers des métiers différents avec des opportunités d’évolution. Une polyvalence de débouchés qui vous permet d’exercer dans des fonctions stratégiques.

Le master spécialisé en audit et contrôle de gestion : pour être un acteur décisif d’une entreprise

Le master spécialisé en audit et contrôle de gestion : pour être un acteur décisif d’une entreprise

Aujourd’hui, les auditeurs internes et contrôleurs de gestion sont indispensables à la prise de décision dans une organisation.

Vous serez au premier plan, intégré dans la prise de décision, et vous serez un interlocuteur capital pour les directions opérationnelles et générales.

Vous aurez pour rôle de communiquer régulièrement avec elles, de formuler vos recommandations, d’aiguiller vers les bonnes pratiques avec pour objectif une optimisation des ressources et une atteinte des objectifs.

Le master spécialisé en audit et contrôle de gestion vous permet d’acquérir les connaissances indispensables, techniques et managériales, pour développer votre potentiel de leader.

Recommandé: Executive Master, Master Spécialisé, quelles différences ?

Le master spécialisé en audit et contrôle de gestion : pour s’offrir une formation d’excellence validée par un double diplôme

Le master spécialisé en audit et contrôle de gestion : pour s’offrir une formation d’excellence validée par un double diplôme

À l’issue de votre master spécialisé en audit et contrôle de gestion, vous enrichissez votre CV d’un diplôme Master Audit et Contrôle de Gestion reconnu par l’État.

Il est équivalent au diplôme Master spécialisé en double diplôme avec l’IAE de Poitiers.

En bonus, vous profitez d’accords privilégiés de ESCA Ecole de Management avec l’ACG Maroc, l’Association des Contrôleurs de Gestion du Maroc.

Ces avantages vous permettent de bénéficier d’une formation au contenu axé sur la réalité des entreprises, validée par un double diplôme reconnu au Maroc et à l’international.

Le master spécialisé en audit et contrôle de gestion : choisir un secteur en pleine croissance

Le master spécialisé en audit et contrôle de gestion : choisir un secteur en pleine croissance

Les titulaires d’un master spécialisé en audit et contrôle de gestion n’ont pas de souci à se faire ! Ce secteur est caractérisé par une forte croissance, avec un taux de recrutement important.

Si vous cherchez à investir un domaine à potentiel, l’audit et le contrôle de gestion est un choix judicieux.

Les lauréats d’un master spécialisé en audit et contrôle de gestion sont visés par les cabinets de consulting, les entreprises et les recruteurs, chaque année.

Le salaire offert pour un premier emploi est également intéressant.

Être titulaire d’un master spécialisé audit et contrôle de gestion vous offre des perspectives de carrières intéressantes avec débouchés nombreux et perméables entre eux.

Il s’agit de postes à responsabilité qui participent à la prise de décision au sein d’une organisation.

En entreprise, ou en cabinet de consulting, les différents métiers que vous pouvez exercer avec un master spécialisé en audit et contrôle de gestion sont attractifs et en pleine croissance.

Vous voulez en savoir plus sur le master spécialisé en audit et contrôle de gestion proposé par ESCA, Ecole de Management ?

Nos coachs en admission se feront un plaisir de vous répondre !