Pourquoi opter pour un Executive Master en Management de l’Assurance ?

Publié le 19 novembre 2021

S’il y’a des secteurs dont le dynamisme ne bouge pas, c’est bien le domaine des assurances ! Ultra porteur, en particulier en Afrique et au Maroc, il s’est transformé au rythme des attentes de ses clients avec une nouvelle approche de conseil, de partenariats et de prépondérance du numérique dans les processus. Se former en management de l’assurance c’est parfaire ses acquis en management, tout en spécialisant dans le management du risque, de l’assurance des biens, des personnes, ou de l’assurance dans un contexte globalisé et mondial. Alors, pourquoi opter pour un Executive Master en Management de l’Assurance ? ESCA vous dévoile 3 raisons de vous diriger vers cette formation professionnelle de haut niveau ! 

Choisir un Executive Master en Management de l’Assurance : des compétences qui répondent aux besoins des entreprises

Choisir un Executive Master en Management de l’Assurance des compétences qui répondent aux besoins des entreprises

Le secteur des assurances incarne un moteur économique au Maroc. Avec un potentiel de développement important notamment sur le continent africain, le secteur de l’assurance au Maroc requiert désormais des professionnels formés aux nouveaux enjeux du domaine. L’Executive Master en Management de l’Assurance délivre une formation qui consolide d’une part les acquis de ses étudiants et d’autre part actualise leurs connaissances pour qu’elles s’adaptent de manière approfondie aux besoins d’un secteur en transformation continuelle. Aujourd’hui, les entreprises recherchent des professionnels capables de manager avec une approche client centric, une proximité client, une intelligence de management humain et une expertise poussée en assurance et gestion des risques.

Il s’agit d’obtenir au terme de cette formation des acquis solides permettant d’agir en professionnel novateur et responsable tant sur le volet opérationnel que sur la rapidité à comprendre les enjeux et mettre en place des actions porteuses de valeur. Cet exécutif enrichit les compétences du métier tout en élargissant la vision des professionnels engagés dans ce parcours. 

Choisir un Executive Master en Management de l’Assurance : une formation pratique

Choisir un Executive Master en Management de l’Assurance une formation pratique

L’Executive Master en management de l’Assurance est d’abord un parcours apprenant pratique dispensé par des professionnels experts de leurs métiers. 

L’objectif ? Manager la souscription des risques d’entreprise, manager l’indemnisation des garanties souscrites pour les risques d’entreprise, manager les supports transversaux et techniques de la société d’assurance, manager le développement des portefeuilles d’assurances avec des cas clients et mise en situation professionnelle. 

Que vous visiez une ascension professionnelle au sein de l’entreprise ou au sein d’une société d’assurance, la qualité des enseignements et les méthodes pédagogiques mises en place vous permettent au terme de votre formation d’évaluer et de mettre en place rapidement les décisions et les directions qui accompagnent le développement de votre employeur. 

Vous vous munissez ainsi d’un bagage solide, un savoir-faire, des aptitudes, en management appliqué au domaine de l’assurance pour mieux aborder les exigences du poste que vous briguez, autant dans l’assurance dommages que dans l’assurance de personnes. 

Choisir un Executive Master en Management de l’Assurance : des débouchés nombreux

Choisir un Executive Master en Management de l’Assurance des débouchés nombreux

Secteur en croissance, l’assurance comporte de nombreux métiers auxquels l’executive master en management de l’assurance vous forme. 

Cadre dans des compagnies d’assurance, banques, responsable assurances au sein d’une entreprise, courtier en assurance, agent d’assurance, les possibilités qui s’offrent à vous sont multiples !

Inspecteur commercial, souscripteur, inspecteur des risques, chargé d’études, agent général, gestion de patrimoine, vos connaissances approfondies vous permettent d’élargir vos perspectives d’emplois dans un secteur demandeur. 

Le secteur de l’assurance est un choix pertinent si vous cherchez un secteur qui continue de se développer et demande des professionnels au fait des dernières tendances du marché. Vous vous assurez une employabilité optimisée en nourrissant vos connaissances et pratiques adaptées aux mutations du domaine de l’assurance. Se former en management de l’assurance c’est se spécialiser en management des différents risques que toute entité rencontre en aiguillant, conseillant les entreprises et sociétés vers une meilleure gestion des risques. À la clé ? Des débouchés divers et des emplois nombreux ! 

Vous voulez en savoir plus sur l’Executive Master en Management d’Assurance de l’ESA Paris, en partenariat avec ESCA Ecole de Management ? 

Rapprochez-vous de nos coachs en admission !

Banner Ebook programmes executives Maroc