Pourquoi opter pour un Executive Master en Finance et Ingénierie Financière ?

Publié le 19 novembre 2021

Vous êtes un professionnel et vous voulez poursuivre votre carrière dans les métiers de la finance de marché, d’entreprise, piloter la performance financière et gérer les risques ?

L’Executive master en Finance et Ingénierie financière est une formation qui vise à enrichir et élargir les compétences des professionnels qui souhaitent donner un nouvel élan à leurs parcours avec des connaissances actualisées en finance et ingénierie financière. Pourquoi cet Executive Master sera un atout pour vous ? ESCA fait le point ! 

La fonction financière enregistre des évolutions ces dernières années. 

Si son objectif reste le même, maintenir l’équilibre financier, l’entreprise s’appuie de plus en plus sur elle pour atteindre ses objectifs, construire sa stratégie de développement, élargir ses ambitions, et conquérir de nouveaux marchés. 

Elle est aujourd’hui la garante du succès d’une entreprise, et requiert des experts au fait des évolutions possibles du contexte économique, compétentes et capables de guider une entreprise dans ses prises de décision stratégique et gestion des risques. 

Executive Master en Finance et Ingénierie Financière : anticiper

Executive Master en Finance et Ingénierie Financière anticiper

L’Executive Master en Finance et Ingénierie Financière affine des compétences avec une formation qui a pour objectif de spécialiser des professionnels dans les métiers de la finance. 

Un programme qui s’axe sur le partage de connaissances et d’expériences d’une équipe d’enseignants experts du domaine qui donnent leurs inputs sur un secteur en constant changement. 

Il s’agit donc de monter en compétences sur des techniques sans cesse actualisées en s’imprégnant des nouvelles tendances du marché en matière d’éthique financière, de déontologie, de bonnes pratiques de performance financière en tenant compte du contexte macro et micro économique. 

Ce programme arme les professionnels qui souhaitent devenir des références et piliers d’une entreprise en termes d’optimisation de prise de décision en tenant compte des impératifs financiers et des risques. 

Executive Master en Finance et Ingénierie Financière : piloter

Executive Master en Finance et Ingénierie Financière piloter

En tant que spécialiste de la finance et de l’ingénierie financière vous êtes chargés de modéliser des marchés, de comprendre et conseiller en matière de fluxs d’investissement, de visualiser les risques financiers, d’optimiser les processus de prise de décision d’une entreprise qui s’appuie sur vous pour orienter ses stratégies de performance financière.  

Vous allez piloter la mise en place d’outils et de techniques destinées à gérer la volatilité des rendements et des risques accrus dans un contexte de marchés économiques globalisés. 

En clair ? 

Votre fonction est centrale, cruciale, pour accompagner les entreprises dans leurs développement et croissance et la performance des organisations. 

Se munir de telles compétences vous permet de briguer des postes où les problématiques financières sont intégrées aux décisions stratégiques. 

Executive Master en Finance et Ingénierie Financière : se spécialiser

Executive Master en Finance et Ingénierie Financière se spécialiser

L’Executive Master en Finance et Ingénierie Financière dispense aux participants des compétences affinées qui leur permettent d’ambitionner des fonctions diverses au cœur des directions financières des entreprises. 

Quels débouchés pour vous ? 

En tant que spécialiste de la finance vous pouvez viser un poste de Responsable Administratif et Financier, le contrôle de gestion, l’analyse financière, responsable financement, analyste fusion et acquisition, manager financement de projets ou encore consultant en finance. 

Des champs ouverts, mais qui imposent peu importent la taille des organisations des connaissances solides et adaptées aux contextes économiques fluctuants. 

L’Executive Master en Finance et Ingénierie Financière est un master exécutif destiné aux professionnels qui apprendront à maîtriser les outils de l’ingénierie financière, à analyser des données pour mieux fonder une stratégie financière, à accompagner la transformation digitale des pratiques financières, à guider une organisation avec des indicateurs de pilotage, à évaluer la performance économique de projets d’investissements, d’indiquer la pertinence de prise de décision, de conduire des diagnostics financiers, de prévoir, mesurer les risques et conséquences financières des opérations d’une entreprise. 

Le programme Executive master en Finance et Ingénierie financière de l’IAE Poitiers, en partenariat avec ESCA Ecole de Management vous intéresse ? 

N’hésitez pas à échanger avec nos coachs en admission !

Banner Ebook programmes executives Maroc