Pourquoi opter pour un Executive Master en Audit organisationnel et Contrôle de Gestion ?

Publié le 19 novembre 2021

L’Executive Master en Audit organisationnel et Contrôle de Gestion est destiné aux professionnels en activité ou en reconversion qui ont pour ambition de monter en compétences en se dotant des outils actualisés en matière d’audit et de contrôle de gestion. Une formation exécutive qui permet aux managers opérationnels d’évoluer en briguant des responsabilités plus étendues, notamment en audit interne et contrôle de gestion. Vous cherchez comment élargir le champ de vos compétences, booster votre carrière, et compléter vos connaissances avec une meilleure maîtrise des enjeux financiers liés à la fonction de gestion ? Voici 5 raisons concrètes d’opter pour ce master exécutif !

L’Executive Master en Audit organisationnel et Contrôle de Gestionest un parcours dédié aux professionnels pour leur offrir l’opportunité d’accéder à des fonctions plus élevées. 

À travers cette formation aménagée et pensée pour ceux qui travaillent et se forment simultanément, vous gagnez des compétences essentielles pour analyser, évaluer et développer un système de contrôle de gestion qui optimise les fonctionnements et la performance de l’entreprise, et pour décortiquer et implémenter les mécanismes de l’audit interne. 

Choisir l’Executive Master en Audit organisationnel et Contrôle de Gestion : un planning compatible avec votre quotidien de professionnel

Choisir l’Executive Master en Audit organisationnel et Contrôle de Gestion un planning compatible avec votre quotidien de professionnel

Comme toutes les formations professionnelles proposées par ESCA, l’Executive Master en Audit organisationnel et Contrôle de Gestion est pensé pour être pleinement compatible avec les impératifs de professionnels en activité.

L’organisation des enseignements a été conçue pour être flexible et adaptée à l’emploi du temps d’un professionnel, avec un rythme de cours adéquat aux contraintes rencontrées par les étudiants en activité professionnelle.

Choisir l’Executive Master en Audit organisationnel et Contrôle de Gestion : acquérir une double compétence

Choisir l’Executive Master en Audit organisationnel et Contrôle de Gestion acquérir une double compétence

L’Executive Master en Audit organisationnel et Contrôle de Gestion vous permet d’acquérir une compétence double à la fois en audit et en contrôle de gestion. 

Tout au cours de votre formation, vous êtes confrontés à des problématiques pratiques liées aux enjeux contemporains de l’audit organisationnel, du contrôle interne, et du contrôle de gestion.

Il ne s’agit pas que de théorie, mais bien de mettre en pratique et en perspective les fonctions de l’audit et du contrôle de gestion qui soutiennent le développement et la croissance de l’entreprise. 

Les deux fonctions ne sont plus isolées, mais bien abordées ensemble pour mieux enclencher les mécanismes qui favorisent la croissance de l’entreprise par un fonctionnement interne optimisé avec un angle financier fortement analysé au cours de ce master exécutif. 

Choisir l’Executive Master en Audit organisationnel et Contrôle de Gestion : des débouchés multiples

Choisir l’Executive Master en Audit organisationnel et Contrôle de Gestion des débouchés multiples

Ce master, notamment avec son approche spécifique dédiée à la gestion financière permet aux participants au programme de viser des postes divers et très intéressants. 

En entreprise, en cabinet de consulting, en cabinet d’expertise comptable, cet executive master permet d’intégrer et mobiliser les outils qui augmentent la rentabilité des activités pour manager les fonctions de contrôle de gestion, d’audit organisationnel et de conseil. 

Vous pourrez vous charger de missions d’audit, de contrôle de gestion et de conseil, en tant que contrôleur interne, contrôleur de gestion, contrôleur financier, conseiller en gestion, ou contrôleur financier.

Choisir l’Executive Master en Audit organisationnel et Contrôle de Gestion : un diplôme français

Choisir l’Executive Master en Audit organisationnel et Contrôle de Gestion un diplôme français

En plus de vous munir de compétences solides, cet executive master est sanctionné par un diplôme français et est également reconnu par l’État, Master en Audit et Contrôle de Gestion de l’IAE de Poitiers, qui est un atout de plus pour vous en matière d’employabilité.

Par rapport à d’autres candidats, vous vous distinguerez tant les entreprises reconnaissent l’excellence académique de ce master où vous êtes formés aux dernières avancées et mutations des secteurs de la finance, du contrôle de gestion, et de l’audit. 

Choisir l’Executive Master en Audit organisationnel et Contrôle de Gestion : un corps enseignant qui combine excellence académique et approche pratique

Choisir l’Executive Master en Audit organisationnel et Contrôle de Gestion un corps enseignant qui combine excellence académique et approche pratique

Grâce à une équipe pédagogique internationale triée sur le volet et experte de ces sujets, vous êtes immergés dans les réalités de ces fonctions importantes, et vous anticipez également les changements qu’elles rencontreront avec une connaissance des dernières tendances du secteur. 

Vous serez donc capable d’agir en tant que professionnel avisé avec une vision innovante sur les fonctions d’audit et de contrôle de gestion. 

Tout au long de votre formation, vos enseignants se fondent sur le partage d’expérience et vous mettent face aux problématiques de la fonction audit et contrôle de gestion à travers des exercices concrets et des connaissances théoriques mises en situation. 

L’Executive Master en Audit organisationnel et contrôle de gestion est une formation destinée aux professionnels, reconnue par l’État, sanctionnée par un diplôme français et assurée par un corps enseignant professionnel et expert. Elle vous permet d’élargir vos perspectives de carrière en vous munissant de compétences croisées en audit et contrôle de gestion pour briguer des postes en cabinet de conseil, de consulting ou en entreprise, où vous mettrez en œuvre des outils actualisés d’audit organisationnel et contrôle de gestion. 

Vous voulez en savoir plus sur l’Executive Master en Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel de l’IAE Poitiers, en partenariat avec ESCA Ecole de Management?

Nos coachs en admission sont là pour vous répondre !

Banner Ebook programmes executives Maroc