Pourquoi opter pour Executive Master en Management de Projets ?

Publié le 5 novembre 2021

Dans un contexte aux enjeux économiques en fluctuation constante, les chefs de projets et porteurs de projets sont confrontés à de nombreux challenges. Comment gérer de manière performante et efficiente un projet ? Comment assurer une qualité de service à la hauteur des exigences des clients ? Comment rester compétitif dans une perspective d’économie des ressources ? Aujourd’hui, peu importe les entreprises ou le secteur d’activités, la gestion de projet est au cœur des enjeux. Alors, comment piloter efficacement des projets ? C’est tout l’objectif de l’Executive Master en Management de Projets, une formation destinée aux cadres qui veulent proposer et mettre en place les méthodes probantes.

Choisir l’Executive Master en management de projets : créer de la valeur

Pourquoi opter pour Executive Master en Management de Projets

Gérer un projet va bien au-delà du projet individuel. Il s’agit de l’imbriquer dans une vision globale, et de l’implémenter auprès de toutes les parties prenantes.

Comment la gestion opérationnelle idoine d’un projet peut être un vecteur de création de valeur et de performance ?

C’est ce que va mettre en exergue cette formation en vous permettant de maîtriser les différentes spécificités des environnements des projets, de comprendre les intérêts et objectifs, d’adopter les postures orientées vers les résultats escomptés, de mettre en place les processus pour garantir une réussite des projets, de gérer des projets en prenant compte des risques, et d’améliorer votre prise de décision.

Si la gestion de projet repose sur des processus opérationnels, elle est plus que jamais intégrée à la création de valeur. Ainsi, vous saurez comment gérer les changements et les mettre à profit pour adopter les décisions et processus qui garantissent de la création de valeur et de la compétitivité.

Choisir l’Executive Master en management de projets : élargir sa vision

Choisir Executive Master en management de projets élargir sa vision

Cadre supérieur, il s’agit pour vous de savoir initier, mener et gérer opérationnellement un projet, pour le conduire à sa réalisation.

Aujourd’hui, la gestion de projet ne se fait plus de manière marginale et isolée, mais bien intégrée dans un écosystème en incorporant dès la réflexion toutes les parties prenantes aux projets ainsi que son impact. RSE, performance financière, sont autant de facteurs à prendre en compte.

Cet Executive Master en management de projets vous forme à une gestion de projets optimale, en mettant la gestion opérationnelle au service de l’efficacité globale du projet.

Vous nourrissez votre vision stratégique, pour mieux piloter des projets qui ne sont plus une simple opération, mais une concrétisation d’une stratégie globale et incluse dans un écosystème spécifique.

Choisir l’Executive Master en management de projets : leader

Choisir Executive Master en management de projets leader

Piloter un projet, c’est prendre le Leadership et opérer un Leadershift.

Comment adopter les bons comportements, attitudes et processus qui vont accompagner la réussite du projet ?

Cette question est au cœur de ce programme dédié aux cadres qui pendant un an d’une formation en part time aborderont la gestion opérationnelle efficace d’un projet.

Forts de compétences spécifiques adaptées à cet enjeu, vous serez capable de guider et piloter un projet et les équipes qui y prennent part dans un objectif de performance et d’optimisation.

Comment atteindre ses objectifs ?

Comment et quoi analyser pour prendre les décisions adaptées ?

Quels sont les facteurs à prendre en compte dans la gestion de projet ?

L’Executive Master en Management de Projets apporte toutes les clés méthodologiques et les postures pour entreprendre et mener à bien tous types de projets en intégrant les approches techniques, organisationnelles, humaines.

Il vous permettra de ce fait d’endosser des responsabilités plus importantes au sein du management des entreprises en nourrissant vos compétences en leadership.

Au sein des entreprises aujourd’hui, le projet est central dans un contexte économique et social de plus en plus complexe. Le projet est désormais vecteur de performance et de valeur, et implique de nombreuses parties prenantes. L’Executive Master en management de projets aborde tous ces aspects pour outiller les cadres à une gestion de projets vertueuse, intelligente, visionnaire et efficace.

Vous voulez en savoir plus sur l’Executive Master en Management de Projets de l’IAE de Metz en partenariat avec ESCA Ecole de Management ? Contactez votre Coach en Admissions.

Banner Ebook programmes executives Maroc