Pourquoi choisir une licence professionnelle à Casablanca ?

Publié le 20 juin 2022

La licence professionnelle, formation accessible en BAC +2 est une formation destinée aux managers qui veulent accélérer leurs carrières en développant des compétences opérationnelles et stratégiques. À ESCA, à Casablanca, la licence professionnelle se décline en 12 mois de formation, couronnée par un diplôme de l’IAE de Poitiers.

Pourquoi choisir une licence professionnelle à Casablanca ? Voici 5 bonnes raisons pour opter pour ce cursus qui transforme les parcours professionnels !

Une licence en professionnelle au Maroc avec un diplôme international

Une licence en gestion au Maroc avec un diplôme international

La licence professionnelle de l’ESCA vous permet de profiter d’un enseignement à l’excellence académique reconnue par le label AACSB tout en vous garantissant en bonus un diplôme d’État français.

Vous êtes un professionnel en poste et vous souhaitez vous former, mais vous ne pouvez pas quitter votre entreprise pour mettre à bien votre projet de formation ?

Cette licence en gestion est élaborée en collaboration avec l’IAE Poitiers dans le cadre d’un partenariat entre ESCA et cette université française spécialisée dans le management.

Ainsi, vous étudiez à Casablanca tout en bénéficiant d’un enseignement de premier plan, avec un diplôme de l’Etat français à la clé.

Vous valorisez votre profil, et vous vous distinguez en ajoutant un diplôme à la dimension internationale sur votre CV.

Une licence professionnelle à Casablanca adaptée aux professionnels en activité

Une licence professionnelle à Casablanca adaptée aux professionnels en activité

Choisir une licence professionnelle à Casablanca c’est opter pour une formation pensée pour les professionnels en activité.

Plus besoin de choisir entre exercer son métier et se former !

Recommandé: Licence professionnelle, le tremplin pour le passage à cadre !

En 12 mois, selon des horaires spécialement aménagés pour vous, la formation en licence professionnelle à ESCA est dispensée selon une planification compatible avec votre quotidien d’étudiant fraichement diplômé ou de professionnel en poste.

Une licence professionnelle à Casablanca pour accélérer sa carrière

Une licence professionnelle à Casablanca pour accélérer sa carrière

Vous cherchez à monter en responsabilité au sein de votre entreprise ?

Vous voulez enrichir votre CV pour accéder à un nouveau poste ?

Vous visez une promotion ?

Vous voulez postuler au sein d’une entreprise et vous voudriez accéder à un poste clé ?

Cette licence professionnelle vous permet d’acquérir rapidement des compétences en gestion nécessaires pour alimenter votre profil de manager.

Leadership, organisation, innovation, anticipation et optimisation des changements, gestion d’équipe sont autant de champs qui sont explorés au cours de votre formation en licence professionnelle à Casablanca.

Une licence professionnelle à Casablanca pour étendre son réseau

Une licence professionnelle à Casablanca pour étendre son réseau

Pendant votre formation en licence professionnelle à Casablanca, vous êtes encadré par une équipe de professionnels triés sur le volet.

Ils partagent leurs expériences à travers une pédagogie tournée vers la pratique.

À leur contact, vous nouez des liens avec le monde professionnel qui peuvent vous être profitables dans le cadre d’une recherche d’emploi.

En marge, au sein d’une école axée sur la diversité, la multiculturalité, et l’épanouissement de chacun, vous tissez des relations solides avec vos pairs qui peuvent également devenir des membres actifs de votre network.

Une licence professionnelle à Casablanca pour s’offrir une opportunité à l’étranger

Une licence professionnelle à Casablanca pour s’offrir une opportunité à l’étranger

La licence professionnelle proposée à ESCA vous ouvre de nombreuses portes à l’étranger.

Ainsi, grâce à sa reconnaissance à l’international d’une part avec l’accréditation AACSB et le diplôme de l’IAE Poitiers dont vous justifieriez, vous pouvez rejoindre une entreprise à l’étranger au terme de votre formation.

Fort d’un diplôme de l’état français, vous élargissez votre champ de possibilités, avec l’opportunité de postuler auprès d’une entreprise au Maroc ou ailleurs, mais également l’option de poursuivre vos études en Master au Maroc ou n’importe où dans le monde.

Depuis 1992, ESCA forme les leaders que les entreprises recrutent !

Première Business School Privée au Maroc et en Afrique Francophone à être accréditée AACSB, elle propose des formations dédiées aux professionnels ambitieux. La licence professionnelle permet en 12 mois d’obtenir un diplôme à la dimension internationale qui vous permettra de concrétiser vos aspirations professionnelles.

Intéressé par ce parcours ?

Renseignez-vous auprès de nos coachs en adminission !

formation executive esca maroc université