Nouvel ouvrage « FEMMES AU CŒUR DES ENTREPRISES FAMILIALES » Edition : La croisée des chemins

Publié le 18 février 2021

Nouvel ouvrage « FEMMES AU CŒUR DES ENTREPRISES FAMILIALES »  Edition : La croisée des chemins

Le nouvel ouvrage de Mme Dora JURD DE GIRANCOURT et de M Thami GHORFI.

Cet ouvrage qui est produit dans le cadre de la Chaine Entreprises Familiales de ESCA Ecole de Management, est une contribution à découvrir, en cette période de changements rapides de la société marocaine, les entreprises familiales à travers les femmes qui y contribuent à 360°, qu’elles soient elles-mêmes entrepreneures, épouses, mères, filles, sœurs ou autres. Fait de partage d’observations et d’analyses, sa vocation est aussi de lever le voile sur celles qui, souvent en silence, permettent aux entreprises de croître et de créer de la richesse. C’est surtout un plaidoyer pour l’entreprise familiale comme espace propice à l’équité du genre et à l’émancipation des femmes.

Elles témoignent :

  • Nour Alj,
  • Salwa Arouch,
  • Khalida Azbane,
  • Fadela Bennani,
  • Amal Cherif Haouat,
  • Assia El Asri,
  • Ghita Ibenmansour,
  • Bouthayna Iraqui,
  • Khadija Kabbaj,
  • 0000Zhor Kabbaj,
  • Bouchra Kadiri,
  • Saloua Karkri Belkeziz,
  • 0Saida Khalil,
  • Halima Khayatey,
  • Myriam Lahlou Filali,
  • Yasmine Lahlou Filali,
  • Nouzha Marrakchi,
  • Laila Miyara,
  • Hind Ratibe Lalami,
  • Kenza Slaoui,
  • Ghalia Sebti,
  • Lamia Tazi

Ainsi que d’autres ayant souhaité demeurer dans l’anonymat.

Pour plus de détails sur l’ouvrage : http://lacroiseedeschemins.ma/produit/femmes-au-coeur-des-entreprises-familiales/

Dora JURD DE GIRANCOURT est chercheuse dans les domaines du marketing et de la communication des entreprises familiales, elle a co-écrit deux ouvrages sur ce sujet en France et en Afrique du Sud. En 2002, Leur Nom est une marque, édité aux Éditions d’Organisation traite de la particularité marketing des marques patronymiques. En 2017, Embracing paradoxes in South African family businesses, édité chez Porcupine Press analyse les singularités des entreprises familiales sud-africaines. Diplômée de l’ESCP Europe et d’un Master de Sémiologie à la Sorbonne elle travaille depuis près de 20 ans, en parallèle de ses recherches, en tant que stratégiste de marque pour des agences de communication en France et à l’international.