Note d’informations aux étudiants

Au vu du développement récent du Covid-19, le gouvernement marocain a mis en place les mesures et réglementations nécessaires pour lutter contre cette pandémie. De même, ESCA Ecole de Management a appliqué de nouvelles politiques pour aider à contenir la propagation de ce virus.

En raison de la propagation rapide de Covid-19, le gouvernement marocain a décidé de mettre en place des mesures de sécurité pour aider à limiter sa propagation, telles que l’interdiction de tous les rassemblements sociaux qui dépassent 50 personnes, la fermeture de toutes les écoles y compris les universités publiques et privées, la fermeture des restaurants, des cafés des salles de cinéma, des salles de sport ainsi que tous les centres culturels jusqu’à nouvel ordre. De plus, tout le trafic maritime, aérien et terrestre a été suspendu jusqu’à nouvel ordre.

À ESCA Ecole de Management, notre priorité est d’assurer la sécurité de nos étudiants, professeurs et collaborateurs. Dans ce sens, nous avons adopté la décision du gouvernement de fermer tous les établissements scolaires entrée en vigueur le 16 mars. Nous avons mis à la disposition de l’ensemble de nos étudiants une plate-forme d’apprentissage à distance dont les cours en ligne ont démarré le 18 mars. De plus, nous avons communiqué à notre communauté le guide utile des mesures préventives aidant à contenir la propagation du virus. D’autres mesures comprenant l’annulation de tous les événements et activités suscitant le rassemblement ou la mobilité des étudiants ou du personnel ont également été appliquées.

Nous tenons à vous assurer que toutes les ressources nécessaires ont été déployées pour atteindre les objectifs du calendrier académique et honorer nos engagements envers notre communauté. Nous tenons à remercier tout particulièrement nos professeurs et nos équipes administratives de leurs efforts ainsi qu’à leur contribution pour rendre cette transition vers les cours en ligne possible et réalisée dans les meilleures conditions.

Enfin, nous vous remercions de votre confiance et de votre soutien en ces moments difficiles.