Organisation des études

  • Durée : 1 semestre en 5 modules de 3 jours par mois dont 1 module à l'international
  • Sélection : Cette formation s'adresse aux dirigeants ou cadres à haut potentiel académique justifiant d'une expérience probante en entreprise.
  • Rythme: 1 module par mois

Objectifs

Ce programme est conçu pour une meilleure utilisation du potentiel technologique dans le but de dynamiser les équipes de ventes et afin d’opérer une meilleure segmentation du marché par une meilleure connaissance du prospect et du client.

Dossier de candidature

La formation est ouverte à tout candidat porteur d'un diplôme universitaire ou de l'enseignement supérieur et/ou justifiant d'une expérience professionnelle probante. L'acceptation de l'inscription se fait sur la base du dossier d'admission. Pour vous inscrire, merci de remplir le formulaire ci-dessous : 




Niveau* :

Carrières

Fonctions de hauts cadres marketing, commerciaux ou en achat-vente, opérant dans :

  • Des entreprises commerciales
  • Des firmes industrielles
  • Des banques et institutions financières
  • Des agences de communication
  • Des agences de conseil marketing

Contact

Majdoline IDAKAINE Responsable Admission Programmes Formation Continue [email protected]

Organisation des études

Module 1 : “COHESION DE L’EQUIPE DE VENTE” L’entreprise : un réseau de connaissances et de compétences L’équipe et le groupe de travail La constitution d’équipes réellement performantes La théorie des rôles en équipe Les processus de communication Profil et évolution durable d’une équipe gagnante


Module 2 : DYNAMISATION DE L’EQUIPE DE VENTE DYNAMISATION DE L’EQUIPE DE VENTE Le rôle du leader (autorité, inspiration, décision, valorisation) Les rôles, les complémentarités et les responsabilités des équipiers La vision – Le Mission Statement – La raison d’être – Les objectifs – Les workplans Les critères de réussite – La ligne d’arrivée – La ligne d’arrêt Les règles de fonctionnement La gestion des délais La culture organisationnelle (valeurs et normes) Les processus et les codes de communication (réunions, évaluations, notes, e-mails,...) Ecouter et convaincre La gestion des imprévus (conflits – non-dits – rumeurs – contre-pouvoir – non-respect des normes et valeurs,...) La reconnaissance, les célébrations et les sanctions


Module 3 : LES TECHNIQUES DE VENTE LES TECHNIQUES DE VENTE La préparation L’accueil et la prise de contact La phase découverte L’argumentation et la démonstration La conclusion La réassurance et la confortation Le suivi


Module 4 : LA GESTION DU PORTEFEUILLE DE CLIENTELE DANS UNE OPTIQUE CRM Analyser, planifier, gérer et évaluer l'action commerciale du territoire/portefeuille Améliorer l'efficience des moyens disponibles par l’identification des clients loyaux et rentables Structurer les efforts et le temps disponibles sur les cibles les plus rentables en fonction des objectifs à atteindre et par le lien entre la gestion de ces cibles et la stratégie marketing globale Gérer un tableau de bord des activités commerciales et d'allocation des moyens disponibles par une méthodologie et un modèle ABCD original de gestion du portefeuille de la clientèle


Module 5 : MARKETING DE SEGMENTATION ET NOUVELLES TECHNOLOGIES Quelle place ces nouvelles techniques occupent-elles dans une stratégie marketing ? Marketing opérationnel et marketing stratégique Le rétro - marketing Le marketing régressif Le reverse marketing Le marketing tribal Le marketing viral Le buzz marketing L’undercover ou guérilla marketing Le street marketing Le marketing sensoriel L’e-Marketing

Carrières

Fonctions de hauts cadres marketing, commerciaux ou en achat-vente, opérant dans :

  • Des entreprises commerciales
  • Des firmes industrielles
  • Des banques et institutions financières
  • Des agences de communication
  • Des agences de conseil marketing