Organisation des études

  • Durée : 1 semestre en 5 modules de 3 jours par mois dont 1 module à l'international
  • Sélection : Cette formation s'adresse aux dirigeants ou cadres à haut potentiel académique justifiant d'une expérience probante en entreprise.
  • Rythme: 1 module par mois

Objectifs

Ce programme est conçu pour une meilleure utilisation du potentiel technologique dans le but de dynamiser les équipes de ventes et afin d’opérer une meilleure segmentation du marché par une meilleure connaissance du prospect et du client.

Dossier de candidature

La formation est ouverte à tout candidat porteur d'un diplôme universitaire ou de l'enseignement supérieur et/ou justifiant d'une expérience professionnelle probante. L'acceptation de l'inscription se fait sur la base du dossier d'admission.

Pour vous inscrire, merci de remplir le formulaire ci-dessous : 




Niveau* :

Carrières

Fonctions de hauts cadres marketing, commerciaux ou en achat-vente, opérant dans :

  • Des entreprises commerciales
  • Des firmes industrielles
  • Des banques et institutions financières
  • Des agences de communication
  • Des agences de conseil marketing

Contact

Majdoline IDAKAINE

Responsable Admission

Programmes Formation Continue

[email protected]

Organisation des études

Module 1 : “COHESION DE L’EQUIPE DE VENTE”

L’entreprise : un réseau de connaissances et de compétences

L’équipe et le groupe de travail

La constitution d’équipes réellement performantes

La théorie des rôles en équipe

Les processus de communication

Profil et évolution durable d’une équipe gagnante


Module 2 : DYNAMISATION DE L’EQUIPE DE VENTE

DYNAMISATION DE L’EQUIPE DE VENTE

Le rôle du leader (autorité, inspiration, décision, valorisation)

Les rôles, les complémentarités et les responsabilités des équipiers

La vision – Le Mission Statement – La raison d’être – Les objectifs – Les workplans

Les critères de réussite – La ligne d’arrivée – La ligne d’arrêt

Les règles de fonctionnement

La gestion des délais

La culture organisationnelle (valeurs et normes)

Les processus et les codes de communication (réunions, évaluations, notes, e-mails,...)

Ecouter et convaincre

La gestion des imprévus (conflits – non-dits – rumeurs – contre-pouvoir – non-respect des normes et valeurs,...)

La reconnaissance, les célébrations et les sanctions


Module 3 : LES TECHNIQUES DE VENTE

LES TECHNIQUES DE VENTE

La préparation

L’accueil et la prise de contact

La phase découverte

L’argumentation et la démonstration

La conclusion

La réassurance et la confortation

Le suivi


Module 4 : LA GESTION DU PORTEFEUILLE DE CLIENTELE DANS UNE OPTIQUE CRM

Analyser, planifier, gérer et évaluer l'action commerciale du territoire/portefeuille

Améliorer l'efficience des moyens disponibles par l’identification des clients loyaux et rentables

Structurer les efforts et le temps disponibles sur les cibles les plus rentables en fonction des objectifs à atteindre et par le lien entre la gestion de ces cibles et la stratégie marketing globale

Gérer un tableau de bord des activités commerciales et d'allocation des moyens disponibles par une méthodologie et un modèle ABCD original de gestion du portefeuille de la clientèle


Module 5 : MARKETING DE SEGMENTATION ET NOUVELLES TECHNOLOGIES

Quelle place ces nouvelles techniques occupent-elles dans une stratégie marketing ?

Marketing opérationnel et marketing stratégique

Le rétro - marketing

Le marketing régressif

Le reverse marketing

Le marketing tribal

Le marketing viral

Le buzz marketing

L’undercover ou guérilla marketing

Le street marketing

Le marketing sensoriel

L’e-Marketing

Carrières

Fonctions de hauts cadres marketing, commerciaux ou en achat-vente, opérant dans :

  • Des entreprises commerciales
  • Des firmes industrielles
  • Des banques et institutions financières
  • Des agences de communication
  • Des agences de conseil marketing