Programme

Les différents modules de cette formation permettent de développer une approche nouvelle des enjeux et positionnements stratégiques de l’entreprise, mais aussi de maîtriser des instruments sophistiqués de pilotage et de prise de décision. Grâce à ces acquis, les participants pourront mieux maîtriser les performances de leur organisation et l’efficacité de leurs équipes. Ils seront aptes à :

  • Elaborer une stratégie d’entreprise en adéquation avec l’environnement conjoncturel
  • Comprendre la complexité et gérer le changement au sein de votre organisation
  • Favoriser la performance grâce à une gestion d’équipe innovante.

Points forts

  • Pratique, conçu par des professionnels et des experts du monde académique.
  • Concentré sur un semestre en 5 modules de 3 jours.
  • Flexible : possibilité de rattraper un module non suivi.
  • Proche des attentes de l'entreprise.
  • Intérêt d'un enrichissement commun.

Organisation des études

  • Durée : 1 semestre en 5 modules de 3 jours par mois dont 1 module à l'international
  • Sélection : Cette formation s'adresse aux dirigeants ou cadres à haut potentiel académique justifiant d'une expérience probante en entreprise.
  • Rythme: 1 module par mois
  • Cible : cadres et dirigeants

Dossier de candidature

La formation est ouverte à tout candidat porteur d'un diplôme universitaire ou de l'enseignement supérieur et/ou justifiant d'une expérience professionnelle probante. L'acceptation de l'inscription se fait sur la base d'un dossier d'admission. Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire ci-dessous : 




Niveau* :

Contact

Majdoline Idakaine Responsable Admissions Programmes Formation Continue

Programme

Module 1 : L'athlète d'entreprise - L'énergie humaine

De la réalisation de soi au dépassement de soi Les trois axes du potentiel humain. Le Manager Bridger - pour construire le pont entre Performance et Exploit.


Module 2 : Management d’équipe

Organiser son équipe Définir les objectifs et orienter l'action de l'équipe Analyser les motivations et les valeurs de l'équipe. Connaître les différents styles de management. Pratiquer des délégations responsabilisantes.


Module 3 : Gestion stratégique avancée

Ré-inventer son Business Model L’influence des facteurs de l’environnement ; Diagnostic des différentes fonctions de l’organisation Alternatives stratégiques Planification stratégique Système de veille et de surveillance stratégique Conception du Business Plan


Module 4 : La maîtrise de votre performance

De l'utilité des bons outils Concepts de base. Définition du Contrôle de Gestion (CG). Evolution du CG au fil du temps. Rôle du CG - lien avec le déploiement stratégique. Un exemple concret de l'utilité du CG. Les outils du CG. Déploiement de stratégie - méthodologie complète.


Module 5 : De la créativité à l'innovation

Penser autrement et oser imaginer Développer ses capacités créatives personnelles. Structurer la créativité pour déboucher sur l'innovation. La mise en pratique de la réflexion créative dans l'entreprise

Carrières

  • Cadres dirigeants
  • Directeur général
  • Directeur commercial
  • Directeur marketing
  • Directeur financier
  • Secrétaire général