Programme Grande École Entrepreneuriat et Innovation
- Présentation
- Débouchés
- Profil du lauréat
- Structure du programme
- Expérience internationale
-
JE SOUHAITE ÊTRE RAPPELÉ(E)
-
Recevoir la brochure
Présentation
Présentation :
L’objectif du parcours Entrepreneuriat et Innovation est de doter les étudiants d’un état d’esprit et d’une mentalité entrepreneuriale leur permettant de développer leurs propres aventures, d’assister d’autres personnes à créer leurs propres entreprises ou encore de collaborer avec des start-ups dans leur démarche d’innovation, de restructuration et de croissance.
Grâce à ce programme, l’étudiant va apprendre à identifier de nouvelles opportunités, à les évaluer et à implémenter des solutions créatives et innovantes à des problèmes économiques, sociaux et sociétaux. Le parcours Entrepreneuriat et Innovation cherche à doter les étudiants avec les compétences nécessaires leur permettant de maitriser la gestion du risque, d’anticiper le changement et l’incertitude et de concevoir et tester des solutions adaptées aux besoins du marché.
Date de démarrage : Octobre 2022
JE SOUHAITE ÊTRE RAPPELÉ(E)
Débouchés
Débouchés :
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Compétences à acquérir :
- Développer des opportunités d’affaires innovantes et évaluer les facteurs environnementaux
- Résoudre les problèmes dans des contextes complexes
- Concevoir des business model autour de propositions de valeurs adéquates aux besoins du marché
- Maitriser les méthodes du design-thinking
- Concerter avec les parties prenantes pour mettre en place des solutions créatives et durables à des problèmes spécifiques
- Appréhender les interdépendances entre cette discipline et d’autres domaines en management pour prendre les décisions
- Consolider les compétences personnelles et professionnelles pour le développement des managers innovants
Profil du lauréat
Profil du lauréat :
- Pensée interdisciplinaire
- Résolution de problèmes
- Sens de l’entrepreneuriat
- Perspective globale
- Responsabilité sociale
- Communication efficace
- Compétence avancée
Structure du programme
- English for Marketing
- Español para fines específicos
- Méthodes quantitatives et qualitatives
- Geopolitics
- Management des SI
- Complexity Management
- Création et reprise d'entreprise
- Entrepreneuriat digital
- Création: formalités et choix juridiques
- Management budgétaire du projet
- Pilotage de la performance
- Management de l'incertitude
- Droit social
- Recrutement et système de rémunération
- Cas de synthèse entrepreneuriat et innovation
- Innovation Management
- Marketing digitalDoing Business
- Doing Business
- Time to market et la gestion de la relation client
- Techniques de négociation
- Techniques de commerce international
- Financement de projets et dispositifs d'accompagnements
Expérience internationale
Expérience internationale
À travers le Programme Grande École, ESCA EM vous offre l’opportunité d’acquérir et de développer une expérience internationale à travers de multiples possibilités d’échange et de double diplôme auprès de nos partenaires de renom dans le monde entier.
Vous pouvez choisir votre destination dans l'une des 110 Business Schools à l’échelle internationale dans 50 pays.