Le programme en bref

Objectifs

L’Executive Master en Marketing et Communication vise à former les cadres en Marketing et Communication et les doter des connaissances leur permettant de mettre en place une stratégie Marketing et communication optimale selon une approche intégrée et critique, tout en développant les capacités à concevoir et gérer les communications internes et externes d’une entreprise en fonction des caractéristiques de son environnement organisationnel.

Conditions d'accès

  • Diplôme Bac+3 ou tout diplôme jugé équivalent, avec possibilité de validation des acquis de l’expérience.
  • Possibilité d’accès en M2

Sélection

  • Etude de dossier, Entretien oral

Prochaine rentrée

  • Novembre 2020

Diplôme

Diplôme français : MSc en Marketing en Communication de Grenoble Ecole de Management

FINANCEMENT

Possibilité de fi­nancement à taux conventionnés avec la société générale

2ème année

Plan Marketing        

  • Marketing stratégique
  • Les études marketing
  • Audit marketing

Stratégie et outils de communication     

  • La stratégie de communication
  • Stratégie publicitaire
  • Negotiation B to B / B to C

Marketing Digital    

  • Marketing digital
  • Communication et réseaux sociaux
  • Digital analytics

Marketing de l'innovation  

  • Design thinking
  • Innovation produit

Nouvelles tendances du marketing         

  • Marketing expérientiel et sensoriel
  • Marketing relationnel

Marketing Sectoriel

  • Marketing industriel
  • Marketing des services
  • Marketing de la distribution

ATOUTS DU PROGRAMME

ATOUTS DU PROGRAMME

  • Double compétence en Marketing et Communication
  • Corps enseignant constitué d’experts et professionnels internationaux
  • Une expérience internationale dans le cadre du Global Business Model - Voyage d’études
  • Programmation adaptée aux contraintes des professionnels
  • Diplôme français : MSc en Marketing et Communication de Grenoble Ecole de Management

TÉMOIGNAGE

TÉMOIGNAGE

Ma formation à ESCA Ecole de Management m’a mise sur la première marche à travers des connaissances académiques dans les différentes disciplines du management, mais aussi à travers l’immersion immédiate dans la vie de l’entreprise. La relation avec ESCA Ecole de Management n’a jamais été interrompue par la suite, à travers la participation à un certain nombre d’actions... J’apprécie énormément le développement continu de ESCA Ecole de Management, notamment en matière de recherche dont notre continent a tant besoin.

J’ai pu à ce titre contribuer aux côtés d’éminents docteurs et professeurs d’ESCA Ecole de Management à la production d’un Livre Blanc intitulé “Accès à l’énergie : quelles innovations pour une Afrique durable et inclusive” que nous avons eu le plaisir de présenter à la COP22 en novembre 2016.

Je suis actuellement Directeur Général de MCV Advisory, une entité spécialisée dans le conseil en stratégie marketing et communication et la production de contenus stratégiques, que j’ai créée en 2015 après 15 ans d’expérience dans de grands groupes marocains et multinationales opérant dans divers secteurs d’activité.