Le programme en bref

Objectifs

Le programme Marketing Digital vise à former des managers en Marketing et Communication Digitale et les doter des connaissances leur permettant de mettre en place une stratégie Marketing et communication optimale à travers les différents canaux en ligne, et ce, selon une approche intégrée et critique.

La formation a pour objectif de développer les compétences spécifiques managériales et entrepreneuriales d’un futur directeur marketing digital, responsable de communication ou responsable communication digitale.

Durée

2 ans

Sélection

  • Étude de dossier,
  • Entretien oral

Prochaine rentrée

  • Octobre 2021

Diplôme

Master Marketing Digital - EMLV - École de Management Léonard de Vinci

Compétences et Débouchés

Compétences

  • Concevoir et mettre en application un plan marketing digital avec l’ensemble des plans d’action relatifs à chaque moyen de communication en ligne.
  • Accompagner les phases d’un projet web ou d’un dispositif digital
  • Générer du trafic de qualité sur les supports digitaux (SEO, SEA, Adwords, retargeting, …)
  • Exploiter les données digitales pour mieux connaître ses clients en adoptant des approches Data Oriented

Débouchés

Sur le court terme, le Master Marketing Digital est destiné à former des cadres supérieurs qui seront amenés à pourvoir un poste de responsabilités en Marketing Digital tel que :

  • Responsable marketing opérationnel / digital
  • Responsable marketing relationnel / CRM
  • Trafic manager
  • Chef de produit web / mobile
  • Community manager
  • Brand manager / responsable de la marque en ligne
  • Social media manager
  • Content manager / Responsable contenu numérique