• Master Exécutive Marketing
  • Compétences et Débouchés
  • Programme
  • New call-to-action
  • JE SOUHAITE ÊTRE RAPPELÉ(E)

  • Recevoir la brochure

Master Exécutive Marketing

Objectifs

Le programme Marketing Digital vise à former des managers en Marketing et Communication Digitale et les doter des connaissances leur permettant de mettre en place une stratégie Marketing et communication optimale à travers les différents canaux en ligne, et ce, selon une approche intégrée et critique.

La formation a pour objectif de développer les compétences spécifiques, managériales et entrepreneuriales d’un futur directeur marketing digital, responsable de communication ou responsable communication digitale.

Durée

  • 1 an en part time
  • Horaires décalés en semaine et weekend

Sélection

  • Étude de dossier,
  • Entretien oral

Prochaine rentrée

  • Novembre 2022

Conditions d'accès

Ce programme est ouvert aux diplômés :

  • Bac + 4 en Économie, Gestion ou tout diplôme jugé équivalent
  • Bac + 3 avec un minimum de trois ans d’expérience professionnelle.

Les candidats Bac + 3 seront soumis à la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience).

Diplôme

« Manager Marketing Digital » de niveau I (Fr) et de Niveau 7 (Eu) enregistrée au RNCP par arrêté au JO du 19/07/2017 - Institut Léonard de Vinci (ILV) Paris

JE SOUHAITE ÊTRE RAPPELÉ(E)

Compétences et Débouchés

Compétences

  • Concevoir et mettre en application un plan marketing digital avec l’ensemble des plans d’action relatifs à chaque moyen de communication en ligne.
  • Accompagner les phases d’un projet web ou d’un dispositif digital
  • Générer du trafic de qualité sur les supports digitaux (SEO, SEA, Adwords, retargeting, …)
  • Exploiter les données digitales pour mieux connaître ses clients en adoptant des approches Data Oriented

Débouchés

Sur le court terme, le Master Marketing Digital est destiné à former des cadres supérieurs qui seront amenés à pourvoir un poste de responsabilités en Marketing Digital tel que :

  • Responsable marketing opérationnel / digital
  • Responsable marketing relationnel / CRM
  • Trafic manager
  • Chef de produit web / mobile
  • Community manager
  • Brand manager / responsable de la marque en ligne
  • Social media manager
  • Content manager / Responsable contenu numérique