Le programme en bref

Objectifs

Former des gestionnaires en marketing et des communicateurs stratégiques dont les connaissances s’articulent sur des modèles théoriques validés et sur une orientation critique face aux pratiques actuelles de ces métiers.

Durée

2 ans en part-time

Sélection

Etude de dossier, Entretien et Test écrit (Culture Managériale, Gestion et Anglais)

Rythme

Horaires aménagés en semaine et weekends

Prochaine rentrée 

Octobre 2019

Conditions d'accèsDiplôme Bac + 3 en Economie, Gestion ou tout diplôme jugé équivalent et accrédité par le Ministère de l'enseignement supérieur.

Candidature

Conditions d'accès :

L'accès au cycle supérieur se fait avec Bac + 3 ou licence accrédité par le Ministère de l'enseignement supérieur, étude de dossier et entretien.

Pour demander une étude de dossier, il est nécessaire de constituer un dossier de candidature composé de :

  • Dossier d'inscription
  • Lettre de motivation
  • 2 copies certifiées conformes du Bac et du diplôme le plus élevé (avec 2 copies certifiées conformes du diplôme traduit en français)
  • 2 extraits d'acte de naissance récents en arabe et français
  • 2 CV
  • 4 photos d'identité
  • Attestation (s) de travail copie (s) certifiée (s) conforme (s)
  • 2 copies certifiées conformes de la C.I.N

Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire ci-dessous : 

Programme

Marketing Intelligence

  • Strategic Supplier Partnership
  • Customer Relationship Management
  • Incoterms

Création et conception Publicitaire

Marketing Digital

Processus communication au service de la relation client

Projets Innovants (Story telling et Design Thinking)

Marketing Sectoriel

STAGE: Initiatives personnelles et pratiques professionnelles

Diplôme

À l'issue de ce parcours, les lauréats obtiennent le diplôme Cycle Supérieur Marketing et Communication reconnu par l'Etat et équivalent au diplôme Master spécialisé, en double diplôme avec le Msc Marketing et Communication de Grenoble Ecole de Management.

Carrières

  • Responsable marketing
  • Responsable communication
  • Conseiller en stratégie marketing et /ou études de marché
  • Chef de produit, chargé d'études marketing
  • Responsable de la promotion des ventes
  • Ingénieur commercial
  • Chef des ventes
  • Responsable du suivi clientèle

Témoignages