Escalibris

Un club qui a pour défi de motiver les étudiants à la lecture et au partage de l’information. Il cherche à développer leur esprit d’analyse et leur sens de la critique. Le club utilise la plateforme Scholarvox by Cyberlibris qui est la première bibliothèque en ligne en Europe. C’est un outil de recherche puissant et pratique comprenant plus de 30 000 ouvrages et 10 revues spécialisées couvrant toutes les disciplines de Management directement à la disposition des étudiants, professeurs et staff administratif de ESCA Ecole de Management.

ESCA Ecole de Management, première école en Afrique ayant adhéré aux services de Cyberlibris, communique à sa communauté les comptes personnels d’accès, valables toute la période du parcours, leur permettant de naviguer facilement, à l’intérieur et à l’extérieur de l’école, sur cette plateforme et effectuer leurs recherches en consultant les ouvrages et revues de Management les plus récents sans frontières et en version intégrale.

Cette plateforme est également un espace de partage de connaissances permettant aux professeurs de créer des étagères en ligne avec les ouvrages et revues qu’ils recommandent ; ce qui constitue un autre moyen de communication avec les étudiants. Les professeurs peuvent aussi mettre des notes, remarques et consignes de travail par partie.