Master spécialisé au Maroc : débouchés professionnels

Publié le 19 janvier 2023

Le Master Spécialisé est une formation qui s’effectue dans une école de commerce pour aboutir à une haute spécialisation après un Bac+3. Elle répond à la réalité du marché de l’emploi avec des formations en phase avec les attentes des recruteurs et organisations. Mais pourquoi un master spécialisé peut-être décisif pour sa carrière ? Quels sont les débouchés du master spécialisé au Maroc ? Nous faisons le point sur le master spécialisé au Maroc.

Le master spécialisé, pour quoi faire ?

Le master spécialisé, pour quoi faire

Le master spécialisé a pour but de vous donner des compétences spécifiques dans le cadre d’une activité professionnelle. Il s’adresse aux titulaires d’un Bac +3 qui souhaitent briguer des responsabilités élevées à leur prise de poste.

Il apporte les éléments clés pour obtenir un parcours Bac +5 cohérent avec vos objectifs professionnels.

Recommandé: Quel métier est fait pour moi ?

Le master spécialisé, que faire après ?

Le master spécialisé, que faire après

L’une des principales et meilleures raisons de choisir un master spécialisé est la professionnalisation dans un domaine très précis.

Un master spécialisé permet d’obtenir une expertise en phase avec les attentes du marché de l’emploi.

La seconde est la rémunération que permet cet ajout sur votre CV.

Selon les domaines de formation, elle peut varier mais reste alignée avec les grilles salariales appliquées à un détenteur de diplôme Bac +5/6.

La troisième est les débouchés offerts par le master spécialisé.

Il existe différents masters spécialisés selon le domaine étudié.

Tous permettent de rejoindre rapidement le marché de l’emploi avec une fonction de cadre ou si, vous le souhaitez, de poursuivre vos études.

Recommandé: Les métiers indispensables en entreprise

Un bac+5 est forcément plus valorisé qu’un bac+2 pour accéder à des postes à responsabilités.

Le master spécialisé a été conçu d’abord pour répondre précisément aux exigences de ces postes en formant les professionnels capables d’y opérer.

Les masters spécialisés d’ESCA offrent des débouchés dans les secteurs les plus porteurs : finance, digital, marketing et communication, supply chain. Ils sont un vrai coup de pouce aux diplômés qui visent un poste à responsabilité.

Découvrez tous les masters spécialisés d’ESCA