Licence professionnelle, le tremplin pour le passage à cadre !

Publié le 23 décembre 2021

La licence professionnelle comme accélérateur de carrière ?

Oui ! Ce diplôme accessible en bac +2 permet d’acquérir des compétences managériales clés, épaulé par un corps enseignant expert, avec une pédagogie axée sur une professionnalisation et une insertion professionnelle rapide des étudiants. Que vous souhaitiez gravir les échelons hiérarchiques ou que vous souhaitiez vous diriger vers un master ensuite, la licence professionnelle présente de nombreux avantages. Pourquoi choisir une licence professionnelle pour atteindre ses ambitions ? Nous faisons le point !

La licence professionnelle est centrée sur la pratique et la spécialisation avec pour objectif une insertion professionnelle effective.

Elle connaît un engouement auprès des étudiants qui y voient un raccourci vers une montée en compétences et une atteinte des objectifs.

Déployée avec une pédagogie concrète autour d’études de cas et simulations, la licence professionnelle projette l’étudiant dans la réalité de l’entreprise et enrichit ainsi des compétences mobilisables rapidement.

Pourquoi opter pour une licence professionnelle pour passer cadre : se spécialiser

Pourquoi opter pour une licence professionnelle pour passer cadre se spécialiser

La licence professionnelle permet de se former à un métier précis pour intégrer un poste ciblé directement au terme de sa formation.

En comprenant les attentes d’un poste, et en se préparant concrètement à une fonction spécifique, l’étudiant répond exactement aux attentes de l’entreprise, dope son employabilité et souligne sa valeur ajoutée.

Les compétences souhaitées par l’entreprise sont acquises, l’étudiant correspond au profil idéal.

Pourquoi opter pour une licence professionnelle pour passer cadre : bénéficier d’une équipe pédagogique professionnelle

Pourquoi opter pour une licence professionnelle pour passer cadre bénéficier d’une équipe pédagogique professionnelle 

La licence professionnelle est destinée à des étudiants professionnels en exercice avec un planning pensé pour eux.

Mais, outre cet avantage non négligeable, la licence professionnelle est une formation délivrée par une équipe pédagogique professionnelle et experte qui met l’accent sur des cas concrets, des mises en situation, des business games.

Avec des enseignants issus du milieu étudié, les apprentissages sont le résultat d’expériences empiriques et de savoir-faire éprouvés.

Pourquoi opter pour une licence professionnelle pour passer cadre : booster sa carrière

Pourquoi opter pour une licence professionnelle pour passer cadre booster sa carrière

Se munir d’une licence professionnelle c’est mettre toutes les chances de son côté en matière d’insertion professionnelle avec 87 % des étudiants recrutés dans les 6 mois qui suivent leur diplomation.

81 % occupent des fonctions managériales, outillés pour répondre aux exigences des entreprises qui cherchent des cadres capables de mettre en pratique des compétences indispensables.

La licence professionnelle en tant que formation pratique est valorisée par les entreprises qui sont en quête de professionnels capables d’implémenter des connaissances dans des réalités.

Pourquoi opter pour une licence professionnelle pour passer cadre : des compétences transversales

Pourquoi opter pour une licence professionnelle pour passer cadre des compétences transversales

Avec une licence professionnelle, vous améliorez vos compétences sur plusieurs axes.

Gestion d’équipe, leadership, capacités organisationnelles et opérationnelles, innovation sont autant d’aptitudes développées au cours du cursus.

Des compétences particulièrement pertinentes dans une fonction de cadre, qui vous permet d’accéder à des fonctions plus élevées dans la hiérarchie.

Un véritable nouvel élan pour vous, qui vous différencie des autres candidats avec une attractivité exacerbée de votre profil.

Pourquoi opter pour une licence professionnelle pour passer cadre : se distinguer

Pourquoi opter pour une licence professionnelle pour passer cadre se distinguer

Faire le choix d’une licence professionnelle vous permet de briguer des postes prestigieux de cadre en vous munissant de bagages de compétences complémentaires et recherchées. En étant ainsi un profil rare, vous pouvez vous orienter vers un métier précis, en optimisant vos apprentissages antérieurs.

Vous avez un parcours généraliste et vous souhaitez booster votre carrière avec une licence professionnelle ?

C’est un des atouts de la licence professionnelle, elle est ouverte et accessible à tous peu importe votre formation initiale  !

Elle permet d’acquérir une plus-value à votre profil, une polyvalence, et une meilleure compétitivité sur le marché de l’emploi.

La licence professionnelle s’adresse à tous ceux qui visent un poste de cadre junior ou confirmé, avec une approche transversale managériale, organisationnelle et opérationnelle et un accent mis sur l’innovation.

Accessible en BAC +2 peu importe la formation engagée auparavant, pensée pour des étudiants professionnels en activité, avec un enseignement tourné vers une professionnalisation et une mise en pratique des connaissances, la licence professionnelle est le meilleur choix pour les étudiants qui cherchent une opportunité de donner un élan décisif à leur carrière dans un domaine à fort potentiel.

Vous vous demandez si la licence professionnelle est le coup d’accélérateur qui vous manque ?

Nos coachs en admission vous répondent !

Banner Ebook programmes executives Maroc