Licence Professionnelle en Gestion : quels métiers après une formation de qualité et un diplôme reconnu par l’État français ?

Publié le 19 janvier 2023

À quels métiers prépare une licence professionnelle en gestion en partenariat avec l’IAE Poitiers ? Cette licence professionnelle sanctionnée par un diplôme de l’État Français permet d’assurer votre passage à cadre, de développer vos compétences en gestion, de compléter votre profil de manager opérationnel et de garantir vore évolution professionnelle. Grâce à cette formation, vous valorisez votre profil de gestionnaire réactif, compétent, aux connaissances transversales et surtout agile. Vous êtes celui qui accompagne la réussite des entreprises avec une vision à 360 du fonctionnement d’une entreprise. Alors, quelle évolution professionnelle espérer au terme de cette formation ? On fait le point !

Qu’est-ce que la licence professionnelle en gestion ESCA EM x IAE Poitiers ?

Licence Professionnelle en Gestion - quels métiers après une formation de qualité et un diplôme reconnu par l’État français

Cette licence professionnelle en gestion est dédiée aux professionnels qui souhaitent transformer leur carrière avec une Licence en gestion.

Sanctionnée d’un diplôme de l’État Français, elle valide des acquis transversaux après 12 mois de formation, adaptée aux horaires des professionnels en activité, qui couvre le management, les ressources humaines, l’économie d’une entreprise et la gestion opérationnelle.

Elle vous permet d’assurer votre montée en compétences vers un profil de Manager qui maîtrise les enjeux de la gestion d’une entreprise, la gestion commerciale et administrative avec une compréhension du contexte stratégique.

Recommandé : Pourquoi choisir une licence professionnelle à Casablanca ?

À quoi sert la Licence Professionnelle en Gestion de ESCA EM x IAE Poitiers ?  

Si vous cherchez à gravir les échelons plus rapidement au sein de votre entreprise, que vous êtes en quête d’un poste, ou que vous vous réorientez professionnellement, une licence professionnelle en gestion vous apportera des outils concrets pour atteindre vos objectifs professionnels.

Cette licence professionnelle déployée par ESCA Ecole de Management en Partenariat avec l’IAE Poitiers est une formation d’excellence qui vise à faciliter l’insertion professionnel des chercheurs d’emploi ayant un premier niveau universitaire et à promouvoir la carrière des professionnels grâce à la maitrise des compétences recherchées par les employeurs, à savoir,  les soft et hard skills.

Elle permet une meilleure insertion professionnelle avec des profils mieux formés à ce que recherchent les entreprises.

La licence professionnelle en gestion sanctionnée par un diplôme reconnu par l’État Français assure le passage des cours théoriques et pratiques avec des activités professionnalisantes, comme des études de cas, qui vous sont partagées par un corps enseignant constitué de professionnels triés sur le volet.

Vous aborderez lors de ce programme l’organisation et la gestion de projet, l’anglais des affaires, le droit, le marketing, la comptabilité, etc., tous les aspects indispensables de la vie d’une entreprise.

Quel diplôme après une licence professionnelle en gestion ESCA x IAE Poitiers ?

Quel diplôme après une licence professionnelle en gestion ESCA x IAE Poitiers

La licence professionnelle en gestion vous dote d’un diplôme BAC+3 reconnu par l’État français.

Très appréciée par les recruteurs et les entreprises, la licence professionnelle est avant tout une préparation efficace à des métiers et à leurs impératifs au quotidien.

Elle vous permet de devenir un manager opérationnel agile, aux actions pertinentes et créatrices de valeur.

Recommandé : Pourquoi opter pour une licence professionnelle en gestion ?

Quels métiers après une licence professionnelle en gestion ESCA x IAE Poitiers ?

Quels métiers après une licence professionnelle en gestion ESCA x IAE Poitiers ?

Acquérir un diplôme de l’ État français vous permet d’élargir les horizons de votre avenir professionnel.

Vous pouvez travailler au Maroc, mais également à l’étranger, grâce à un diplôme International reconnu qui est un atout de plus sur votre CV.

Vous pouvez vous lancer sur le marché de l’emploi ou postuler au sein de votre entreprise en vue d’une promotion dans divers postes :

  • Champ de direction pour les PME et PMI
  • Chef.fe d’agence commerciale
  • Assistant. e d’un chef d’entreprise
  • Assistant. e de direction
  • Assistant. e direction RH
  • Département juridico-commercial
  • Secrétariat juridique
  • Management des ressources humaines
  • Gestion administrative
  • Service achat
  • Entrepreneur/chef d’entreprise (création : reprise d’entreprise ou d’activité).

Cette licence professionnelle vous permet de viser des activités professionnelles passionnantes et diverses grâce à des compétences transversales acquises en management et gestion.

Vous cherchez à différencier votre profil et à élargir vos horizons ?

Renseignez-vous sur la licence professionnelle en gestion, ce cursus de 12 mois qui forme des managers opérationnels directement employables !

formation executive esca maroc université