Formez vos équipes

La formation continue est aussi le moyen de faire concorder les compétences du personnel avec les besoins de l’entreprise.

Première Business School en Afrique francophone (classement Jeune Afrique Novembre 2013) et première au Maroc (classement Eduniversal 2013), ESCA École de Management est une école de référence dans l’enseignement du management à l’échelle nationale et régionale. Plus qu’un simple établissement de formation, ESCA s’affirme depuis plusieurs années comme le véritable « business partner » stratégique des entreprises marocaines. L’École entretient aujourd’hui des liens étroits et privilégiés avec une cinquantaine d’entreprises issues de tous les secteurs de l’économie, qu’elle accompagne au quotidien à travers des services de consulting et des programmes de la formation continue qui contribuent au développement de leurs compétences et de leur capital humain dans les champs du management.

La Formation Continue à ESCA : Expertise, Pertinence, Innovation, Flexibilité

Diplômants ou qualifiants, les dispositifs de formation exécutive en part-time de ESCA École de Management sont résolument orientés vers les besoins pratiques des acteurs économiques et élaborés en fonction des problématiques individuelles ou collectives. La formation continue a pour but d’ouvrir le champ de vision des managers, leur faire prendre du recul par rapport à leur quotidien, orchestrer le passage de fonctions techniques à des fonctions d’affaires, évoluer vers des postes d’encadrement, favoriser les échanges entre pairs, renforcer les compétences managériales ou encore développer la capacité d’innovation… tels sont quelques-uns des objectifs des programmes de formation continue proposées

Plusieurs dispositifs de formation continue sont ainsi disponibles autour de nos domaines d’expertise : marketing, développement commercial, finance, management, stratégie, leadership. Quatre formules, dont le contenu est 100% adaptable aux problématiques et aux contraintes des entreprises (durée, programmation, contenu, intervenants, business cases) constituent le noyau de l’offre Executive Education.