Faire un MBA, c’est prévoir l’évolution de sa carrière

Publié le 1 octobre 2021

Nombreux sont les cadres qui se posent la question de l’intérêt de faire un MBA-Master of Business Administration. Comment enrichir mes compétences en tenant compte des évolutions majeures qui touchent le monde et l’entreprise ? Quelles sont les compétences essentielles dont vous avez besoin pour accélérer votre carrière et accéder à des fonctions de direction ?

Il y a des moments dans une carrière où il devient important de penser aux années à venir et de faire des choix. Il est évident qu’un cadre ou un manager sait qu’il doit se former tout au long de sa carrière. Mais, l’ambition d’aller plus haut, nécessite de prendre le temps pour soi, pour renforcer ses compétences et accélérer sa progression, après un certain nombre d’années d’expériences. Intégrer un MBA peut être une excellente décision.

Mais comment choisir son MBA?

comment choisir son MBA

Il y a une certitude à avoir à l’esprit : faire un MBAMaster of Business Administration ne consiste pas à aiguiser encore plus ses compétences techniques. Il s’agira surtout d’apprendre à prendre de la hauteur, à apprendre à diriger.

Si votre besoin est d’acquérir les compétences managériales de haut niveau pour développer une vision de votre entreprise dans son secteur, bâtir une stratégie et se donner les moyens de la déployer, c’est la formation idoine pour vous accompagner au cours de nombreuses années.

ESCA Ecole de Management a renforcé cette année son International MBA en s’alliant à HEC Liège. Le programme International MBA repose sur deux piliers essentiels pour former les dirigeants de demain : développer son Leadership et sa capacité de Décision. Voilà les compétences primordiales d’un dirigeant de haut niveau.

International MBA ESCA HEC Liège

En investissant du temps pour soi, vous allez revoir l’état de l’art du management et de ses différentes disciplines certes, mais vous allez aussi prendre du recul sur votre fonction actuelle, vous projeter dans l’avenir, renforcer votre réseau professionnel et saisir une expérience internationale lors du voyage d’études organisé dans le cadre de l’International MBA ESCA – HEC liège.

Voilà les ingrédients nécessaires pour prendre en main sa carrière, déployer ses ambitions et évidemment améliorer sensiblement ses revenus.

Vous êtes intéressés par le programme International MBA de ESCA et HEC Liège, nos coachs en admissions sont à votre disposition pour vous renseigner.