Executive Master au Maroc : quels débouchés professionnels ?

Publié le 27 janvier 2022

Formation prestigieuse, excellente et professionnalisante, les executive masters permettent aux étudiants de booster leurs carrières en gravissant rapidement les échelons dans l’entreprise.

Véritable tremplin de carrière pour les cadres, les executives masters permettent selon la spécialisation d’accéder au poste convoité ou de se lancer dans l’entrepreneuriat. Quels débouchés pour un executive master au Maroc ? ESCA vous éclaire sur le sujet !

Quels débouchés pour un executive master ? Une expérience à l’étranger

Quels débouchés pour un executive master  Une expérience étranger

L’executive master est un diplôme professionnalisant fondé sur un programme pratique et concret.

Vous baignez au cours de votre cursus dans les défis et réalités de l’entreprise d’aujourd’hui.

Un réel bagage pour vous qui vous permet de refléter les attentes des recruteurs dans le monde entier.

L’executive master grâce à des partenariats vous permet d’obtenir un diplôme international et d’étudier à l’étranger au cours de votre formation.

Diplôme reconnu à l’international, l’executive master vous permet également de compléter votre parcours avec une expérience à l’étranger en intégrant si vous le souhaitez des entreprises implantées ailleurs.

Quels débouchés pour un executive master ? Occuper des fonctions managériales

Quels débouchés pour un executive master  Occuper des fonctions managériales

Les executive masters couvrent 6 différents secteurs à ESCA. Leur point commun ? Un enseignement à l’excellence académique reconnue et sanctionnée notamment par le label AACSB, largement valorisé par les entreprises qui recrutent.

De plus, les executive masters ont pour particularité de dispenser des enseignements orientés pratique avec des études de cas, des business games, des projets, des stages, et des missions de conseil en entreprise.

Le résultat ?

Au terme de votre formation, vous êtes capable de prendre en charge des projets, et d’occuper des fonctions managériales de premier plan.

81 % de nos lauréats rejoignent des entreprises avec des postes de managers et cadres.

Si vous cherchez un accélérateur de carrière qui vous permet de monter en compétences rapidement, l’executive master est définitivement le bon choix !

Recommandé : Les métiers indispensables en entreprise

Quels débouchés pour un executive master ? Se lancer dans l’entreprenariat

Quels débouchés pour un executive master  Se lancer dans l’entreprenariat

Les executive masters abordent des domaines clés de l’entreprise. Stratégies financières, leadership, communication, supply chain, innovation, gestion des risques, analyse financière, marketing…

Vous avez une vision transversale et complète de l’entreprise.

Ce qui vous permet notamment à l’issue de votre executive master d’être capable de monter et diriger des projets et d’avoir les outils nécessaires pour entreprendre en toute autonomie.

Selon la spécialisation choisie, vous creusez un domaine précis.

Un executive master vous permet d’avoir une vision claire, à 360 degrés du fonctionnement et prérequis d’une entreprise performante, pour vous permettre de manager des projets et entreprendre.

Les executive masters, accessibles en Bac +3 ou Bac +4 selon votre profil, sont des formations professionnalisantes qui forment des professionnels compétents et innovants.

 Les executive masters sont des atouts pour tous ceux qui veulent transformer leurs carrières, accélérer leurs prises de poste à haute responsabilité, ou encore se lancer dans l’entrepreneuriat.

Êtes-vous intéressés par les executive masters proposés par ESCA ?

Rapprochez-vous de nos coachs en admission qui sauront répondre à vos interrogations !

formation executive esca maroc université