Workshop: Analyse de la performance par la méthode DEA

Le 23/03/2019

ESCA Ecole de Management a le plaisir de vous inviter à son Workshop sous le thème « Analyse de la performance par la méthode DEA » présenté par Dr Amine MOUNIR. L’événement aura lieu le 23 mars 2019 à ESCA Ecole de Management à partir du 9h.

La journée sera programmée comme suit :

8h 45 : Accueil des participants et inscription
9h – 11h : Formation sur l’analyse de la performance par la méthode DEA. Dr. Amine Mounir, Enseignant chercheur à ESCA-Ecole de Management.
– Analyse de la performance : Data Envelopment Analysis
– Benchmarking
– Principe et cadre théorique.
– Applications et Scoring.
11h-11h20 : Pause-café
11h20 – 11h35 : Présentation de la revue Management et Emergence Dr. Abdelkader El Alaoui. Directeur recherche à ESCA Ecole de Management.
11h40 – 13h : Présentation des travaux de recherche – « L’impact du mode de paiement sur la performance des opérations de croissances externe »
M. Mohamed FLAH,
– « Les déterminants des systèmes de mesure de performance dans les organisations publiques : cas des établissements et entreprises publics
marocains» Mme. Siham NAYM, Ecole Nationale de Commerce et de Gestion, Casablanca,
– « L’influence des réformes budgétaires axées sur les résultats sur la performance des universités » Mme. Khaoula BELHASSAN, Ecole Nationale de Commerce et de Gestion,Kénitra.
– « Impact des exigences éthiques et islamiques sur la performance financière :étude comparative » Mme. Fatima Zahra El BALADRI, Faculté des Sciences Juridiques Economiques et Sociales de Rabat.

– « Création de valeur et fusions-acquisitions dans le MENA » M. Mohammed AMINE, Ecole Nationale de Commerce et de Gestion, Casablanca.
– « The dynamics of Innovation Ecosystems: The Moroccan case» Mme. Moumna SAADAOUI