la reconnaissance au travail, levier de la performance de l’entreprise

Le 18/04/2019

« Les cerveaux comme les cœurs vont là où ils sont les plus appréciés. » Cette boutade de Robert McNamara, l’ex Président de Ford Motors Corporation vaut également et surtout pour les employés. En effet, Les compensations et incitations financières si elles sont une condition nécessaire, sont loin d’être suffisantes pour obtenir l’engagement des employés. Or, une étude de Gostick et Elton a démontré que les entreprises disposant d’employés engagés sont trois fois plus efficiences et rentables et leur taux de rotation sont trois fois plus faibles que celles des entreprises avec des employés non-engagés. La même étude ainsi que d’autres ont démontré que quelque 79% d’employés clés qui quittent leur entreprise mentionnent le manque de reconnaissance comme l’une des principales raisons, sinon la principale, de leur départ.

 

ESCA Ecole de Management organise une conférence sous le thème : « la reconnaissance au travail, levier de la performance de l’entreprise » le jeudi 18 Avril à 18h00.

 

 

 

  • Participez à la conférence

Assistez à cette conférence pour
– savoir comment aller au-delà de la motivation pour atteindre l’engagement de vos employés et collaborateurs
– découvrir les quatre formes de la reconnaissance au travail
– découvrir les outils permettant de mettre en place une culture de la reconnaissance au sein de votre entreprise
– comprendre le lien entre l’engagement de vos ressources humaines et l’amélioration des indicateurs de gestion de votre entreprise
– découvrir les 7 étapes du processus RPI de reconnaissance au travail