Organization

Durée1 : semestre en 5 modules de 3 jours par mois dont 1 module à l'international

Sélection : Cette formation s'adresse aux dirigeants ou cadres à haut potentiel académique justifiant d'une expérience probante en entreprise.

Rythme: 1 module par mois

Objectives

This course is designed for a better use of technological potential in order to galvanize sales teams and in order to affect a better market segmentation through a better knowledge of potential customers.

Application

This course is destined to executives wishing to develop within their company or any other organizations. This training course aims to train participants to become senior marketing executives, sales and purchasing officers working in sales, industrial companies, banking and financial institutions, communication agencies, consulting and marketing agencies ….

To apply, please fill in the form below : 




Niveau* :

Program

Module 1 : “COHESION DE L’EQUIPE DE VENTE”

L’entreprise : un réseau de connaissances et de compétences

L’équipe et le groupe de travail

La constitution d’équipes réellement performantes

La théorie des rôles en équipe

Les procesus de communication

Profil et évolution durable d’une équipe gagnante

Module 2 : DYNAMISATION DE L’EQUIPE DE VENTE

DYNAMISATION DE L’EQUIPE DE VENTE

Le rôle du leader (autorité, inspiration, décision, valorisation)

Les rôles, les complémentarités et les responsabilités des équipiers

La vision – Le Mission Statement – La raison d’être – Les objectifs – Les workplans

Les critères de réussite – La ligne d’arrivée – La ligne d’arrêt

Les règles de fonctionnement

La gestion des délais

La culture organisationnelle (valeurs et normes)

Les processus et les codes de communication (réunions, évaluations, notes, e-mails,...)

Ecouter et convaincre

La gestion des imprévus (conflits – non-dits – rumeurs – contre-pouvoir – non-respect des normes et valeurs,...)

La reconnaissance, les célébrations et les sanctions

Module 3 : LES TECHNIQUES DE VENTE

LES TECHNIQUES DE VENTE

La préparation

L’accueil et la prise de contact

La phase découverte

L’argumentation et la démonstration

La conclusion

La réassurance et la confortation

Le suivi

Module 4 : LA GESTION DU PORTEFEUILLE DE CLIENTELE DANS UNE OPTIQUE CRM

Analyser, planifier, gérer et évaluer l'action commerciale du territoire/portefeuille

Améliorer l'efficience des moyens disponibles par l’identification des clients loyaux et rentables

Structurer les efforts et le temps disponibles sur les cibles les plus rentables en fonction des objectifs à atteindre et par le lien entre la gestion de ces cibles et la stratégie marketing globale

Gérer un tableau de bord des activités commerciales et d'allocation des moyens disponibles par une méthodologie et un modèle ABCD original de gestion du portefeuille de la clientèle

Module 5 : MARKETING DE SEGMENTATION ET NOUVELLES TECHNOLOGIES

Quelle place ces nouvelles techniques occupent-elles dans une stratégie marketing ?

Marketing opérationnel et marketing stratégique

Le rétro - marketing

Le marketing régressif

Le reverse marketing

Le marketing tribal

Le marketing viral

Le buzz marketing

L’undercover ou guérilla marketing

Le street marketing

Le marketing sensoriel

L’e-Marketing

Careers

Senior marketing, sales or purchase managers operating in

- Commercial companies
- Industrial firms
- Banks and financial institutions
- Communication agencies
- Marketing consulting agencies