Chaire Innovation et Economie Numérique

L’humanité traverse un moment unique dans son histoire. La quatrième révolution industrielle catalysée par le digital transforme et rabat les cartes de l’économie et du management. Toutefois, la réalité d’une économie en émergence n’est pas celle d’une économie développée. La compréhension à partir d’un territoire spécifique, en l’occurrence le territoire marocain est cruciale.

Le propre de la transformation digitale en cours réside dans le fait que dans le tourbillon des mutations, certaines réalités et modèles s’enchevêtrent, finissent par masquer les vrais enjeux et beaucoup de problématiques majeures restent non définies ou mal définies. Une chaire académique offre ainsi une prise de recul nécessaire à la compréhension des bouleversements en cours.

La chaire innovation et économie digitale se propose

  • De décrypter sur une base académique, les impacts et les mutations en cours propres à une économie en émergence.
  • Esquisser des pistes de réflexions et d’actions à destination des managers et d’autres parties prenantes.

Si vous êtes une entreprise, en sponsorisant la chaire, vous bénéficiez d’un accès privilégié à une réflexion construite avec méthode sur la base de l’état de l’art académique doublée d’une vision à long terme. Les champs d’action de la chaire sont variables et s’étendent selon les caractéristiques des problématiques.