5 raisons de faire un MBA

Publié le 19 janvier 2023

Le MBA forme de futurs managers compétents, innovants et curieux, capables d’agir dans des contextes exigeants et internationaux. Il s’adresse à des professionnels qui veulent évoluer dans leurs carrières en s’offrant un diplôme reconnu, axé sur des compétences stratégiques clés. Avec un MBA, vos réflexes de managers changent avec une vision globale de l’entreprise et de ses objectifs du marketing à la logistique en passant par la gestion des ressources humaines. Pourquoi faire un MBA au Maroc ? ESCA vous donne 5 bonnes raisons de choisir ce parcours.

Un MBA est un diplôme qui vous permet de vous distinguer avec une aquiété à comprendre ce qu’est vraiment une entreprise, comment elle fonctionne et comment elle peut générer plus de performances.

C’est ce que recherchent les recruteurs et les entreprises aujourd’hui : des talents capables de décrypter et saisir de manière transversale les enjeux d’une organisation pour gérer des situations avec une vision plutôt qu’une simple gestion opérationnelle.

Cette formation de 15 mois, déployée en horaires aménagés s’adresse aux professionnels, managers, responsables et cadres supérieurs, avec 4 ans d’expérience qui veulent donner un véritable coup d’accélérateur à leurs carrières.

À quoi sert vraiment un MBA ?

Pourquoi le choisir ?

Faire un MBA au Maroc pour monter en compétences

Faire un MBA au Maroc pour monter en compétences

Un MB est un diplôme de commerce et de management international.

C’est une formation prisée les professionnels qui apprécient son aspect généraliste.

Elle est applicable à tous les domaines d’activité.

Le MBA a pour objectif de vous donner une vision transversale de l’activité d’une entreprise et de vous former aux matières enseignées dans des écoles de commerce, qu’il s’agisse de finance, de comptabilité, de marketing ou encore de gestion des ressources humaines.

Ce parcours est tourné vers la pratique avec des situations concrètes analysées, pour vous permettre d’agir de manière pertinente quand vous y serez confronté.

Recommandé: Tout savoir sur le MBA au Maroc ?

Faire un MBA au Maroc pour acquérir une double compétence

Faire un MBA au Maroc pour acquérir une double compétence

Vous êtes ingénieur, en poste en gestion RH, ou encore cadre commercial ?

Un MBA vous permet d’étendre le champ de vos compétences en y incluant des aptitudes en plus de vos champs d’action habituels.

Vous nourrissez votre profil avec une maitrise du management en entreprise ce qui vous permet de briguer des postes à responsabilité, fort d’une double casquette.

En enrichissant vos compétences techniques avec un MBA vous vous distinguez sur le marché de l’emploi et rendez votre profil attractif au sein de votre entreprise.

Faire un MBA au Maroc pour acquérir un profil international

Faire un MBA au Maroc pour acquérir un profil international

Vous souhaitez développer votre carrière à l’international ?

Postuler dans une entreprise à l’envergure internationale ?

Un MBA est un diplôme particulièrement prisé et reconnu partout dans le monde.

Il est par essence axé sur une approche du commerce et du management à l’international intégrée à la formation.

Qu’il s’agisse de gérer des équipes multiculturelles ou agir dans un contexte international, le MBA vous y prépare.

Recommandé: Faire un MBA, c’est prévoir l’évolution de sa carrière

Faire un MBA au Maroc pour augmenter son salaire

Faire un MBA au Maroc pour augmenter son salaire

Le MBA est un diplôme qui valide des compétences aussi rares que recherchées.

Pour information, dans son dernier rapport, QS Top MBA, la société organisatrice du World MBA Tour, observe que le salaire annuel moyen pour un MBA européen est de 91 586 dollars, contre 45 500 dollars pour un niveau master.

En effet, les entreprises valorisent l’investissement d’un participant au MBA sur sa carrière et reconnaissent la valeur des enseignements dispensés et leur impact sur la croissance de l’entreprise.

Faire un MBA au Maroc pour transformer sa carrière

Faire un MBA au Maroc pour transformer sa carrière

Le MBA est d’abord un accélérateur de carrière. S

i vous souhaitez gravir les échelons, accéder à des postes gratifiants et valorisés, vous avez besoin de justifier de vos compétences et d’avoir en main les outils qui serviront votre potentiel.

Il vous permet également de changer de secteur d’activité ou de vous lancer dans l’entrepreneuriat.

Le MBA avec son approche globale de l’entreprise vous permet d’avoir les compétences stratégiques et qualités interpersonnelles pour mettre en place des actions génératrices de valeur.

Le MBA est un diplôme valorisant qui a de nombreux bénéfices. Il vous perme de mieux travailler en équipe, d’être reconnu au sein de votre entreprise, de développer votre réseau au cours de votre formation, en plus de vous offrir des compétences stratégiques complémentaires à vos aptitudes actuelles.

Organisé en horaires compatibles avec un emploi du temps de professionnel en activité, le MBA proposé à ESCA est un tremplin pour tous ceux qui veulent investir sur eux-mêmes pour grandir professionnellement et atteindre leurs ambitions professionnelles.

Vous vous demandez si le MBA est le bon choix pour vous ?

Nos coachs en admission vous aident !

formation executive esca maroc université