10 Etudes de Cas Signées ESCA Ecole de Management & American University in Cairo

Publié le 21 octobre 2017

« Exploring Business in the Arab World » est le fruit d’une contribution de ESCA Ecole de Management et « The American University in Cairo – AUC ».  Une initiative originale prise par les deux institutions afin de renforcer leur partenariat en publiant des « business cases » du monde arabe.

Cette collection de 10 études de cas d’entreprises arabes et/ou d’entreprises opérant dans les pays arabes, vise à servir les étudiants, les professeurs, les managers et, finalement, l’ensemble de la région MENA.

Ce livre vise à aider les étudiants à tirer le meilleur parti de leur expérience en leur permettant d’analyser et de résoudre différents problèmes dans les domaines de gestion de ces pays spécifiques et d’apprendre à prendre des décisions dans des environnements complexes et interdisciplinaires.

Les dix cas qui composent le recueil actuel sont :

·    HPS, a successful South/North Technology Transfer Model

·    SySDSoft : A local Player in the Global Market

·    Airtel : How to Bridge Digital Strategic Communication in the Age of Social Media and Cases

·    E-SCM Practices, Issues & Strategies in Greenfield & Emerging Markets : The Case of Jumia.ma

·    TA Telecom : Innovation in a Rapidly Changing Industry

·    How to Manage Human Ressources in Offshore Call Centers : The Case of Webhelp in Morocco

·    Magrabi Hospital’s JCI accreditation Journey

·    Form Old Fashion to a Fast-Fashion Retalling Power-House : How Dimanatine Reinvented the Traditional Ready-To-Wear Market in the MENA Region

·    Lipton Clear Green : Way Forward