Vous êtes ici : Accueil » Vie Etudiante

Vie Etudiante

Être à ESCA Ecole de Management, c'est également avoir une Vie Associative riche !

A travers la Vie Associative les étudiants acquièrent le sens de l'initiative, développent de nouvelles connaissances et mettent en valeur leur capacité à entreprendre. C'est l'un des piliers de leur épanouissement et de leur développement personnel. Ainsi, les étudiants organisent et participent à des activités culturelles, sportives, de solidarité, de relations internationales, d'innovation et de créativité et à des projets pré professionnels.

Les étudiants disposent d’un cadre de travail agréable et d’infrastructures de haut niveau en plein cœur du centre des affaires Casablanca : 2 amphithéâtres, 2 salles multimédia, matériel audiovisuel, médiathèque en libre service, bibliothèque en ligne (plus de 15500 ouvrages de référence en management), accès personnalisé et en continu à Internet, cafétéria, réseau Intranet, wifi…

La vie associative est un pilier primordial dans la formation ESCA Ecole de Management. Elle pousse ou incite les étudiants à créer, innover, mettre en œuvre et évaluer des projets complémentaires à leurs enseignements. Un tel processus de développement personnel leur permet de mobiliser leurs habiletés managériales (gestion de projets) et de se doter d’attitudes positives recherchées par les entreprises telles que le sens des responsabilités, le respect des individus et de son environnement, etc.

L’apprentissage par la vie associative enrichit le parcours scolaire par des projets para-universitaires. A travers les activités de la vie associative, les étudiants organisent et participent à des activités culturelles, sportives, de solidarité, de relations internationales, d’innovation et de créativité et à des projets préprofessionnels. Pour ce faire, ils réalisent plusieurs tâches de gestion notamment, l’étude de faisabilité, la recherche de sponsoring, la planification et le monitoring du projet.Ainsi, les étudiants acquièrent le sens des responsabilités, développent de nouvelles connaissances et mettent en valeur leur capacité à entreprendre. La vie associative permet, donc, leur épanouissement et de leur développement personnel. Le projet est évalué par un jury après une soutenance et un entretien.

En savoir +

Smahane Sarah RHOLAM
Responsable Vie Associative


srholam@esca.ma

Suivez nous sur les Réseaux Sociaux