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Programme spécial en Marketing et Vente

Une formation d'excellence pour Cadres et Dirigeants !

Oganisation des études



Durée

1 semestre en 5 modules de 3 jours par mois dont 1 module à l'international

Sélection

Cette formation s'adresse aux dirigeants ou cadres à haut potentiel académique justifiant d'une expérience probante en entreprise.

Rythme

1 module par mois

Objectifs


Ce programme est conçu pour une meilleure utilisation du potentiel technologique dans le but de dynamiser les équipes des ventes et afin d’opérer une meilleure segmentation du marché par une meilleure connaissance du prospect et du client.



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Conditions d'accès :

La formation est ouverte à tout candidat porteur d'un diplôme universitaire ou de l'enseignement supérieur et/ou justifiant d'une expérience professionnelle probante. L'acceptation de l'inscription se fait sur la base du dossier d'admission.


Dossier de candidature :

Pour votre candidature : contactez Madame Hafssa TAZI , Directeur de la Formation Continue htazi@esca.ma

Module 1 : “COHESION DE L’EQUIPE DE VENTE”

“COHESION DE L’EQUIPE DE VENTE”
L’entreprise : un réseau de connaissances et de compétences
L’équipe et le groupe de travail
La constitution d’équipes réellement performantes
La théorie des rôles en équipe
Les procesus de communication
Profil et évolution durable d’une équipe gagnante


Module 3 : LES TECHNIQUES DE VENTE

LES TECHNIQUES DE VENTE
La préparation
L’accueil et la prise de contact
La phase découverte
L’argumentation et la démonstration
La conclusion
La réassurance et la confortation
Le suivi


Module 5 : MARKETING DE SEGMENTATION ET NOUVELLES TECHNOLOGIES

MARKETING DE SEGMENTATION ET NOUVELLES TECHNOLOGIES
Quelle place ces nouvelles techniques occupent-elles dans une stratégie marketing ?
Marketing opérationnel et marketing stratégique
Le rétro - marketing
Le marketing régressif
Le reverse marketing
Le marketing tribal
Le marketing viral
Le buzz marketing
L’undercover ou guérilla marketing
Le street marketing
Le marketing sensoriel
L’e-Marketing

Module 2 : DYNAMISATION DE L’EQUIPE DE VENTE

DYNAMISATION DE L’EQUIPE DE VENTE
Le rôle du leader (autorité, inspiration, décision, valorisation)
Les rôles, les complémentarités et les responsabilités des équipiers
La vision – Le Mission Statement – La raison d’être – Les objectifs – Les workplans
Les critères de réussite – La ligne d’arrivée – La ligne d’arrêt
Les règles de fonctionnement
La gestion des délais
La culture organisationnelle (valeurs et normes)
Les processus et les codes de communication (réunions, évaluations, notes, e-mails,...)
Ecouter et convaincre
La gestion des imprévus (conflits – non-dits – rumeurs – contre-pouvoir – non-respect des normes et valeurs,...)
La reconnaissance, les célébrations et les sanctions


Module 4 : LA GESTION DU PORTEFEUILLE DE CLIENTELE DANS UNE OPTIQUE

LA GESTION DU PORTEFEUILLE DE CLIENTELE DANS UNE OPTIQUE CRM
Analyser, planifier, gérer et évaluer l'action commerciale du territoire/portefeuille
Améliorer l'efficience des moyens disponibles par l’identification des clients loyaux et rentables
Structurer les efforts et le temps disponibles sur les cibles les plus rentables en fonction des objectifs à atteindre et par le lien entre la gestion de ces cibles et la stratégie marketing globale
Gérer un tableau de bord des activités commerciales et d'allocation des moyens disponibles par une méthodologie et un modèle ABCD original de gestion du portefeuille de la clientèle


Carrières



Fonctions de hauts cadres marketing, commerciaux ou en achat-vente, opérant dans

- des entreprises commerciales
- des firmes industrielles
- des banques et institutions financières
- des agences de communication
- des agences de conseil marketing.

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Hafssa TAZI
Chef de projet Formation Continue Et Responsable Formations certifiantes


htazi@esca.ma

Tel : +212 (0)5 22 20 91 20