ESCA Maroc Ecole de Management recrute professeurs et administratifs
Vous êtes ici : Accueil » Esca » ESCA Recrute

ESCA recrute

ESCA école de management - ESCA recrute -  1

ESCA Ecole de Management recrute un Directeur de Recherche

Nous sommes une Grande Ecole de Management de référence sur le plan national et régional, reconnue par l’Etat. En réponse à notre stratégie ambitieuse de développement de la recherche scientifique conformément aux standards nationaux et internationaux, à notre volonté de contribuer au savoir et à la pratique en management, nous renforçons notre encadrement par le recrutement de notre futur Directeur Recherche

ESCA école de management - ESCA recrute -  2

Directeur Recherche

Vous êtes titulaire d’un Doctorat dans les Sciences de Gestion. Vous justifiez d’une expérience significative dans l’enseignement supérieur dans des fonctions similaires en Ecole de Commerce. Votre expérience vous a permis de prouver vos compétences en matière de recherche scientifique et de mobilisation des équipes. Vous travaillez en anglais. Vous aspirez à rejoindre un environnement structuré où le professionnalisme, la rigueur et l’esprit d’initiative et d’amélioration continue constituent le fondement de nos valeurs et engagements.

ESCA école de management - ESCA recrute -   3

Attributions

En tant que Directeur Recherche, vous êtes responsable de l’ensemble des activités de définition, de réalisation, de transfert et de valorisation de la contribution intellectuelle de l’école :


  • Définir et coordonner la politique de recherche de l’école en fonction de la mission et du plan stratégique de l’école.
  • Analyser et orienter les projets de recherche des enseignants.
  • Piloter des projets (recherche, études, analyses, essais, etc.) à caractère stratégique favorisant l’impact intellectuel de l’école sur son environnement.
  • Promouvoir et organiser les divers moyens de diffusion et de valorisation des travaux de recherche de l’école (colloques, revues, ouvrages, workshops, etc.).
  • Contribuer au renforcement des contenus académiques des programmes d’études de l’école (transfert des productions intellectuelles vers les enseignements, rigueur méthodologique des travaux des étudiants, etc.).
  • Détecter et soutenir les projets à fort potentiel de transfert recherche/entreprise.
  • Négocier et gérer le budget de recherche de l’école.
  • Développer et gérer les revenus internes et externes (contrats de recherche, projets à financement internationaux…) nécessaires pour la réalisation de la stratégie de recherche de l’école.
  • Développer et gérer des chaires et animer les groupes de recherche de l’école.
ESCA école de management - ESCA recrute -   4

CONTACT

Dans le cas où ce descriptif converge avec votre profil et motivations professionnelles, veuillez adresser votre candidature au Secrétaire Général de l’école qui la traitera en toute rigueur et professionnalisme : adaif@esca.ma. 07, Rue Abou Youssef El Kindy, Bd My Youssef, Casablanca, 20070.

ESCA Ecole de Management recrute des Enseignants Chercheurs Permanents

Implantée au cœur du quartier des affaires à Casablanca, ESCA Ecole de Management est une école de référence au Maroc, reconnue pour la qualité de ses formations, ses activités de recherche et son rayonnement international. En réponse à notre stratégie d’excellence académique et de contribution intellectuelle conformément aux standards nationaux et internationaux, nous renforçons notre équipe pédagogique en ouvrant de nouveaux postes pour enseignants chercheurs permanents en sciences de gestion dans les domaines suivants :

Management & Entrepreneuriat / Economie Internationale et Géopolitique / Management International / Economie / Ressources Humaines / Audit et Contrôle de Gestion / Marketing-Innovation / Finance - Comptabilité – Fiscalité…

ESCA école de management - ESCA recrute -  2

PROFIL

Être titulaire d'un PHD ou d'un Doctorat ou préparant une thèse en sciences de gestion. Votre passion pour l'enseignement et votre goût pour la recherche vous conduisent à produire des supports pédagogiques originaux, à participer à l'activité de recherche de l'Ecole en partenariat avec les entreprises. Vous êtes autonome et appréciez le travail en équipe. Votre maîtrise de l'anglais constitue un atout distinctif.

ESCA école de management - ESCA recrute -   3

MISSIONS

Vous intervenez dans le cadre des programmes Parcours Grande Ecole (Bac + 5) ou en Masters professionnels Part-Time, pour assumer les missions d'enseignements, de recherche, d'encadrement des étudiants et de management académique (département, programmes, accréditations…).

ESCA école de management - ESCA recrute -   4

CONTACT

Merci d’adresser, avant le 06/07/2018, votre CV avec photo et lettre de motivation à : enseigner@esca.ma 

Vous aspirez à rejoindre un environnement structuré où le professionnalisme, la rigueur et l’esprit d’initiative et d’amélioration continue constituent le fondement de nos valeurs et engagements internes et externes.

ESCA école de management - ESCA recrute -  5 Télécharger le formulaire de candidature

Demande d’informations

NEWSLETTER