You are here : Home »Evénement: ESCA accueille le Premier Digital Society Forum au Maroc

Evénement: ESCA accueille le Premier Digital Society Forum au Maroc



 

ESCA Ecole de Management a le plaisir d’accueillir la première édition au Maroc du Digital Society Forum  organisé en partenariat avec le groupe Orange.

Initié par l’opérateur français des télécommunications, le Digital Society Forum a pour vocation d’éclairer les changements sociétaux induits par le digital. Des sociologues, chercheurs, étudiants, personnalités du monde digital et acteurs de la société civile se penchent ensemble sur l’impact des technologies sur le quotidien et partagent, dans un format participatif ouvert, des visions croisées.

Ce forum, organisé pour la première fois au Maroc, se tiendra à ESCA Ecole de Management mercredi 10 juin 2015, de 18 heures à 21 heures.

Il aura pour thème « Les nouvelles formes d’apprentissage à l’heure du numérique ». Quels sont les changements apportés par le numérique dans l’apprentissage ? Quelles propositions pour mieux gérer ces changements au quotidien ? Des participants de tous profils, mobilisés autour du digital, développeront une réflexion collective autour de ces questions, éclairés par de grands invités :

 

-          Jamal Khalil : Sociologue, Directeur de recherche, acteur associatif et conférencier à ESCA Ecole de Management

-        Abdellatif Miraoui : Président de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech et Président de l’Agence Universitaire de la Francophonie

-          Thami Ghorfi : Président-fondateur d’ESCA Ecole de Management

-          Yann Leroux : Docteur en psychologie, psychanalyste, gamer et blogueur spécialiste des jeux vidéo

-          Thierry Taboy : Directeur des enjeux sociaux et sociétaux du Groupe Orange
 
Le débat sera animé par Pr. Jamal Boukouray et Pr. Nabil El Hilali, enseignants-chercheurs à ESCA Ecole de Management.
 
L’ensemble des contributions partagées lors de ce moment d’intelligence collective fera l’objet d’une publication du Digital Society Forum, afin de partager avec le plus grand nombre un éclairage sur les mutations des apprentissages grâce au numérique.

 
L’accès au Digital Society Forum est ouvert à tous, sur confirmation de participation sur le site http://digital-society-forum.orange.com/fr/inscription_ateliers.

 


Follow us on :