Vous êtes ici : Accueil » Casablanca » Métropole internationale

Casablanca, Métropole Internationale

ESCA école de management - Casablanca, Métropole International   - 1

Métropole internationale de médiation, Casablanca a notamment accueilli la conférence d’Anfa en Janvier 1943 qui a réuni le trio Winston Churchill, Franklin Roosevelt et Charles de Gaulle, ouvrant la voie à un pacte entre les alliés qui changera le cours de la seconde guerre mondiale.

De ce glorieux héritage de médiation, Casablanca garde un goût prononcé pour le métissage des cultures, des couleurs et des rythmes, puisque la ville accueille un nombre grandissant de touristes internationaux, qui sont séduits à la fois par le patrimoine de la ville mais également par ses nombreux lieux de shopping. De nombreuses communautés étrangères y sont aussi implantées, et particulièrement bien intégrées, ce qui confère à la capitale économique du Maroc un cadre de vie animé et convivial.


ESCA école de management - Casablanca, Métropole International   -

Casablanca est surtout la première porte d'entrée du Maroc, aux confluences de l'Atlantique et de la Méditerranée. Cette position unique du Royaume lui permet de se situer au carrefour géostratégique de plusieurs civilisations, et de se positionner comme modérateur d'un dialogue économique multidimensionnel.

De ce fait, cette position unique, couplée à un environnement des affaires aux meilleurs standards internationaux, font du Maroc un hub régional qui dispose d'avantages comparatifs et compétitifs importants dans la région.

Fort de sa triple identité arabe, méditerranéenne et africaine, le pays jouit de la stabilité et de la sécurité, sur les plans économique, social, et environnemental, comme en atteste sa résilience à la crise financière ainsi qu’aux révolutions arabes, et ce grâce à un ensemble de réformes anticipatives et à une redistribution constitutionnelle des pouvoirs exécutifs. Premier producteur mondial de phosphates, le pays s’est engagé dans un ambitieux chantier de modernisation de son économie qui lui a permis de gagner près de 50 places en dix ans dans le classement « Doing Business » de la Banque Mondiale.

Casablanca

Maroc GMT

21:13

     

En savoir +

Loubna ASSABBAB
Head of International Relations


lassabbab@esca.ma