Vous êtes ici : Accueil » Actualités »L’etude de cas Made in Morocco sur « Diamantine » reçoit le prix EFMD pour la region MENA.

L’etude de cas Made in Morocco sur « Diamantine » reçoit le prix EFMD pour la region MENA.



L’étude de cas Made in Morocco sur « Diamantine » reçoit le prix EFMD pour la région MENA.

08 Juin 2017

 

Le prix EFMD ‘’European Foundation for Management Development’’ de la meilleure étude de cas dans la région MENA revient à ESCA Ecole de Management pour le business case réalisé par Zoulikha MAAROUFI, professeur chercheur à ESCA Ecole de Management, portant sur la success story marocaine du prêt-à-porter traditionnel revisité, Diamantine.

Ce prix octroyé par l’EFMD à ESCA Ecole de Management, quelques semaines après l’obtention de la reconnaissance de l’Etat, est le fruit de la stratégie de l’école en termes d’investissement dans la recherche et la production intellectuelle au service de notre contexte socioéconomique arabo-africain.

Cette étude de cas d’un business Model 100% marocain qui a réussi à l’échelle nationale et internationale est titrée : « From Old Fashion To A Fast-Fashion Retailing Power-House : How Diamantine Reinvented The Traditional Ready-To-Wear Market In Mena Region ». Le cas illustre le développement d’un circuit de distribution moderne de produits traditionnels revisités. Il met aussi en valeur les stratégies en matière d’investissements à réaliser pour l’aménagement des points de vente et l’amélioration de l’expérience client.

 

Il est à noter que les cas d’entreprises marocaines sont de plus en plus utilisés dans des Business Schools internationales. En effet, les modèles économiques des entreprises marocaines présentent un fort intérêt pour enseigner les contextes en émergence. Dans ce sens, ESCA Ecole de Management ambitionne de partager cette belle réussite marocaine, alliant tradition et modernité, ouverture à l’international et partage culturel auprès de la communauté de la recherche et de l’enseignement du management dans le monde.

Il ne s’agit pas du premier prix attribué à ESCA Ecole de Management, puisque rappelons le, l’école a également reçu en 2013 le prix « Euro-Mediterranean Managerial Practices and Issues » par l’EFMD pour son étude de cas : « HPS a successful south/North technologie Transfer Model ».

 

À propos de l'EFMD

 

L’European Foundation for Management Development est une organisation internationale basée à Bruxelles, avec des bureaux en Asie et en Amérique. C’est le plus large réseau international dans le domaine du développement du Management. Il compte près de 900 membres institutionnels et atteint plus de 30.000 professionnels du développement du management dans les business schools, les entreprises et les cabinets de conseil à travers 86 pays.

L’EFMD est reconnue mondialement en tant qu'organe d'accréditation pour la qualité et l'analyse d'impact dans le management. Elle offre des services d'accréditation établis pour les business schools et leurs programmes, les universités d'entreprise et les cours en ligne.

C’est un forum unique pour l'information, la recherche, le réseautage et le débat sur l'innovation et les meilleures pratiques en matière de développement du management.

Plus d’infos : http://www.efmd.org

 

 


Demande d’informations

Trouver une formation

Niveau

Inscription effectuée Merci.

NEWSLETTER