Le premier membre du QTEM en Afrique est à Casablanca
Vous êtes ici : Accueil » Actualités »Le premier membre du QTEM en Afrique est à Casablanca

Le premier membre du QTEM en Afrique est à Casablanca



Face à un besoin croissant et immédiat en compétences dans le domaine analytique et en techniques quantitatives, de grandes institutions d’enseignement internationales se sont mobilisées pour créer QTEM Quantitative Techniques for Economics and Management, un réseau regroupant les principales parties prenantes, institutions académiques de haut niveau choisies pour leur excellence académique en sciences de gestion, attirant de très bons étudiants et travaillant avec des entreprises internationales.

 

En Afrique, QTEM a choisi ESCA Ecole de Management à Casablanca en tant que partenaire académique pour rejoindre ce réseau qui réunit de prestigieuses institutions telles que HEC Lausanne, Solvay Brussels School of Economics and Management, Universiteit van Amsterdam, HEC Montréal, Politecnico di milano, Goethe-Universität Frankfurt am Main, BI Norwegian Business School, EDHEC Business School, LUISS Guido Carli,..

« Les entreprises ont un fort besoin d’atteindre une perspective globale et une forte demande de talents avec des compétences analytiques et une expérience internationale..» Bruno van Pottelsberghe, Dean Solvay Brussels School of Economics and Management. Les enseignements QTEM ont pour but de développer les techniques quantitatives nécessaires à la prise de décision dans un contexte international.

Par conséquent, il s’agit pour les institutions membres de QTEM de répondre principalement aux besoins des entreprises multinationales ou qui s’internationalisent « Les entreprises marocaines et africaines ont besoin de talents ayant des compétences analytiques avancées pour prendre des décisions dans un contexte global de plus en plus complexe » affirme Dr. Amine Mounir, Coordinateur des enseignements quantitatifs, ESCA Ecole de Management- QTEM.

Les étudiants sont recrutés sur la base de leurs compétences et pré-requis quantitatifs en vue de suivre une formation en management axée sur les outils analytiques. Les enseignements sont principalement dispensés en anglais et chaque étudiant du réseau QTEM bénéficie d’au moins un semestre d’études dans l’une des institutions membres. 

 

A propos de QTEM

Lancé en 2012, Quantitative Techniques for Economics and Management QTEM est un réseau international regroupant de prestigieuses institutions académiques ayant vocation à attirer de très bons étudiants et à travailler avec des entreprises internationales de premier plan.

La reconnaissance QTEM est synonyme d’excellence académique et d'ouverture à l'international. Le programme, tel qu’il est conçu, offre aux étudiants trois atouts majeurs ; des fondements solides dans le management avec l’acquisition de compétences clés au niveau analytique et quantitatif, des offres planétaires de stage et d’emploi, un cursus international avec un ou deux semestres à l’étranger dans des institutions de haut niveau sur 5 continents.

QTEM regroupe également des entreprises internationales à l’image de McKinsey & Company, PwC, SAS, Deloitte, Bain & Company, Gruppo Telecom Italia, Tokio Marine & Nichido Fire Insurance Co., LTD…

Plus d’infos : http://www.qtem.org

 

A propos d'ESCA Ecole de Management

Fondée en 1992, ESCA Ecole de Management est un établissement d’enseignement supérieur de référence en Management au Maroc et en Afrique. L’école compte plus de 3600 diplômés et forme chaque année plus de 1100 étudiants, cadres et dirigeants de 27 nationalités différentes.

ESCA Ecole de Management compte un réseau international de plus de 88 partenaires académiques et est également membre de 4 organisations internationales visant à promouvoir l’éducation et l’excellence académique en Afrique et à l’international (AABS, AACSB, EFMD, GBSN).

ESCA Ecole de Management apparaît au Top des classements internationaux à l’échelle nationale et en Afrique francophone depuis 5 ans. Elle est première Business School en Afrique francophone et au Maroc par les derniers classements respectifs de Jeune Afrique et Eduniversal.

En cohérence avec sa mission, ESCA Ecole de Management se démarque également par ses domaines de recherche couvrant la géopolitique/ géoéconomie, l’innovation et l’entrepreneuriat dans les marchés émergents.

 

Plus d’infos : www.esca.ma

Contact presse : Loubna Assabbab

lassabbab@esca.ma

 

 

 

 

 

 

 


Demande d’informations

Trouver une formation

Niveau

Inscription effectuée Merci.

NEWSLETTER