La parole aux étudiants ! Compétition régionale de The Great Debaters à ESCA Ecole de Management
Vous êtes ici : Accueil » Actualités »La parole aux étudiants ! Compétition régionale de The Great Debaters à ESCA Ecole de Management

La parole aux étudiants ! Compétition régionale de The Great Debaters à ESCA Ecole de Management



Le Club ESCAgora et le réseau "The Great Debaters Morocco" annoncent la septième édition de la compétition régionale pour le Grand Casablanca de The Great Debaters, samedi 7 février 2015 à partir de 9h à ESCA Ecole de Management. The Great Debaters est un concours d’éloquence et de débat inter-écoles initié par un groupe d'étudiants fans d'argumentation et de rhétorique. Il a pour mission de développer l'esprit critique des étudiants, et de contribuer à la formation de citoyens responsables, capables de prendre part aux débats nationaux.
 
Cette année, onze écoles  prendront part à la compétition régionale aux côtés d'ESCA Ecole de Management, l'école-organisatrice, pour une journée riche en échanges et en partages :

-          la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales de Casablanca (FSJES)

-          l'ISCAE

-          l'Ecole Supérieure de Technologie de Casablanca (EST)

-          l'ENCG Casablanca

-          l'ESIG

-          l'Université Internationale de Casablanca,

-          l'ESITH École supérieure des industries du textile et de l'habillement

-          l'ENSEM Ecole Nationale Supérieure d'Électricité et de Mécanique

-          l'ENSAM École nationale supérieure d'arts et métiers

-          l'ENCG de Settat

-          la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales d'El Jadida (FSJES)

 
Nouvelles technologies, chantiers économiques du Maroc, développement de la région MENA, droits de l'homme, géopolitique africaine, challenges du multilinguisme… sont autant de thèmes ayant trait à la politique, à l'économie ou à la culture que les étudiants débattront tout au long de la journée devant un jury multidisciplinaire composé de professeurs, de coachs et de professionnels de la communication.
   
La compétition est organisée en partenariat avec l'association TIZI (Tarik Ibnou Zyad Initiative), l'OMPP (Observatoire Marocain des Politiques Publiques) et Marocains Pluriels.
 

A propos d'ESCAgora :
ESCAgora est un club de débat à caractère politique et sociétal créé en 2014 par des étudiants d'ESCA Ecole de Management. Avec pour mission d'initier les jeunes Marocains aux débats citoyens et de les inciter à prendre part à la vie publique, ESCAgora promeut des valeurs d'affirmation de soi, de partage des connaissances et de sens de l'engagement.


Demande d’informations

Trouver une formation

Niveau

Inscription effectuée Merci.

NEWSLETTER