ESCA recrute un professeur de géopolitique
Vous êtes ici : Accueil » Actualités »ESCA recrute un professeur de géopolitique

ESCA recrute un professeur de géopolitique



ESCA Ecole de Management recrute un professeur permanent pour la rentrée académique 2015/2016 dans les disciplines suivantes: Géopolitique, Relations Internationales, Géo-économie, Management International.

Profil Recherché / Compétences requises :
Les candidats doivent être titulaires d’un doctorat ou Ph.D. (en sciences économiques, relations internationales, géopolitique, géoéconomie, management international ou autres) et porter un grand intérêt académique et scientifique aux différentes questions actuelles et prospectives de la géopolitique.

Ce poste est proposé à des candidats animés par la volonté d’enseigner de la géopolitique et de la géo-économie, de faire de la recherche dans ce domaine et de porter une pensée ouverte et suffisamment large de la géopolitique avec une grande envergure multidisciplinaire, une géopolitique également au service des entreprises, du management et de la décision.

Il s’agit d’un intérêt porté pour des :
- Questions d’ordre économique, politique, social, environnemental, énergétique, géo-économique, des religions ou relevant des relations internationales ;
- Questions traitant des changements actuels et/ou potentiels au niveau national, régional, africain, international ou dans des contextes émergents ;
- Questions mettant l’accent sur les acteurs de l’économie globale et les pratiques de coopération internationale ;
- Questions étudiant les nouvelles opportunités de marchés ou de nouveaux paramètres politiques ;
- Questions soulevant des décisions auxquelles le monde et en particulier le monde des affaires sont confrontés et seraient confrontés probablement dans le futur, etc.

Enfin les candidats doivent avoir un nombre satisfaisant de publications scientifiques dans des revues spécialisées, démontrer une bonne expérience dans l'enseignement universitaire et montrer des qualités personnelles, un esprit de collaboration et de travail en équipe.

Documents à transmettre :
Nous vous proposons un package salarial localement compétitif fondé sur la qualification académique et l'expérience de l'enseignement, le nombre de publications académiques... Et d'autres avantages sociaux: couverture d'assurance médicale, régime de retraite.

Merci d'envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation, exemple de publications) à l'attention du Directeur Académique : Dr Amine Mounir par email : ammounir@esca.ma ou par courrier postal.


Demande d’informations

Trouver une formation

Niveau

Inscription effectuée Merci.

NEWSLETTER