Vous êtes ici : Accueil » Actualités »ESCA Ecole de Management consolide sa coopération avec l’Inde

ESCA Ecole de Management consolide sa coopération avec l’Inde



Signature de Convention entre ESCA Ecole de Management et Amity University,
en présence de Madame Zahra Maafiri, Directrice Générale de Maroc Export

La 3e édition de l’"India Africa Forum Summit" vient de se clôturer à New Delhi, après quatre jours de rencontres et de consultations entre les représentants de plus de 40 pays africains et le gouvernement et les entreprises indiennes. Il s'agit du plus grand rassemblement diplomatique Inde-Afrique jamais organisé : à travers cette rencontre placée sous le thème "Partenariat renforcé, Vision partagée", l'Inde espère renforcer sa coopération, ses investissements et ses exportations vers le continent africain, dans une relation d'échange et de coopération fondée sur le respect mutuel et des initiatives à double sens. L'Inde et l'Afrique représentent en effet le tiers de la population mondiale et partagent les mêmes défis en matière d'urbanisation, d'éducation, de création d'emplois ou de lutte contre la pauvreté.

Engagée dans la délégation marocaine en Inde conduite par Maroc Export (Centre Marocain de Promotion des Exportations), ESCA Ecole de Management développe depuis une dizaine d’années des collaborations avec des institutions académiques indiennes de premier plan : Institute for Integrated Learning in Management (IILM), Birla Institute of Management Technology et l'IMT de Ghaziabad. Au programme : voyages d’études, échanges d’enseignants, échanges d’étudiants…

A l’occasion de l’"India Africa Forum Summit", ESCA Ecole de Management a encore renforcé sa présence en Inde avec la signature de deux nouvelles conventions : l'une avec Amity University, l'autre avec la RK Foundation.

Depuis 2011, la RK Foundation développe des missions et des collaborations sans cesse plus importantes pour la promotion du savoir et l'amélioration de l'éducation. Elle a ainsi développé des Centres d'Excellence et des incubateurs pour accueillir et accompagner les porteurs de projet dans l'ingénierie, l'informatique ou l'entrepreneuriat. Elle collabore avec des écoles et universités indiennes et décerne chaque année des milliers de bourses d'études. La convention nouvellement signée avec ESCA Ecole de Management (représentée par Monsieur Hamid Bousta, Président de son Conseil Scientifique et Pédagogique) a pour objectif d’encourager les échanges d’expertises et de best practices sur les modèles d’entrepreneuriat pour mieux innover en Inde et en Afrique, dans une logique de complémentarité et de diversité.

L'Université indienne Amity est l'une des plus grandes universités privées au monde, regroupant près de 150 000 sur un campus high tech. Leader dans les domaines de la recherche et de l'innovation, le groupe Amity Education compte 12 campus dans toute l'Inde, ainsi que 12 campus internationaux, notamment aux USA, au Royaume-Uni, à Dubaï, Abu Dhabi, Singapour, en Afrique du Sud ou encore à Hong Kong. Le partenariat avec ESCA Ecole de Management permettra de développer des collaborations dans les champs de la recherche, de l'innovation et du capacity building, ainsi que de faciliter l'échange d'étudiants, de professeurs et de chercheurs entre l'Inde et le Maroc, porte d’entrée sur l’Afrique.


Trouver une formation

Niveau

Filière

Inscription effectuée Merci.

NEWSLETTER